À la uneActualitéInternationalSociété

Delrish Moss, nouveau chef afro-américain de la police à Ferguson

wptv.com

Delrish Moss a pris lundi 9 mai la direction de la police de Ferguson. Il devient donc par la même occasion le premier afro-américain chef de la police permanent de la ville. La ville avait été secouée par des nombreuses émeutes en 2014 après la mort de Michael Brown, jeune homme noir abattu par la police.

Lundi, la police de Ferguson a effectué un grand pas en nommant Delrish Moss, un Afro-Américain de 51 ans à la tête du service policier de la ville. En 2014, Michael Brown, un jeune homme avait été abattu par un policier blanc alors qu’il était désarmé. La petite ville du Missouri avait alors connu des émeutes et avait été le théâtre de multiples manifestations anti-racistes.

Delrish Moss n’est pas inconnu au sein de la police. Il a déjà bâti sa réputation dans la police de Miami où il a passé 32 années de sa carrière et a promis de nombreux points aux habitants de Ferguson. Initialement, il devait partir en retraite mais après avoir vu l’annonce, il a décidé de postuler car il jugeait nécessaire d’améliorer la situation de la ville.

Emeute de Ferguson

Emeute de Ferguson, 2014 // en.wikipedia.org

Une promesse de diversité 

La tâche risque d’être compliquée : il faudra en effet renouer les liens entre les autorités policières et la population, au deux tiers afro-américaine. La police a depuis une image qui lui colle à la peau. Celle d’un service qui a du mal à gérer son attitude et qui n’hésite pas à employer la violence, même lorsque ce n’est pas nécessaire. Elle avait par exemple utilisé des chiens et des blindés lors des manifestations de 2014.

Pour lui, il sera nécessaire que la police agisse de manière positive avec la population. Une communication et une relation de voisinage avec les habitants de la ville sera nécessaire pour redonner confiance à la population. Il avait par ailleurs annoncé vouloir augmenter la diversité au sein de la police.

Lire aussi : Ferguson: des commémorations au goût de violence

Etats-Unis : la situation à Ferguson se dégrade

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Interview - Avant le Code, il y avait ... Empreintes Criminelles (France 2)

À la uneFrance

Direct : Détonation ressentie dans toute l'Île de France

À la uneMédias

Mask Singer : 12 nouveaux costumes pour la saison 2 dès le 17 octobre

À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux