CultureInternational

Agacée par les selfies, elle lance « l’anti-selfie »

Ces derniers jours, le compte Instagram de l’actrice Stephanie Leigh Rose est très commenté. Et pour cause, elle poste des selfies dans une posture pour le moins étonnant.

De nos jours, les selfies sont une pratique courante et particulièrement sur les réseaux sociaux. Très répendue, le selfie se fait seul, entre amis et pour n’importe quelle occasion. Agacée par ce phénomène, elle décide de poster des photos d’elle à plat ventre.

Un compte Instagram est dédié à son projet artistique qu’elle intitule « STEFDIES ». Elle se moque ainsi des personnes se prenant sans cesse en photo. Elle tourne en dérision, les touristes faisant des selfies devant les monuments et sur les lieux visités.

Ainsi, nous  la retrouvons la tête au sol devant la tour Eiffel, le Golden Gate Bridge ou  encore à Rome devant le monument Altare alla patria.

Avec ce projet, elle veut dénoncer le selfie, le culte de l’apparence et la société d’image dans laquelle nous vivons. Son action semble prendre de l’ampleur puisque nous pouvons voir apparaître le hashtag « STEFDIES ». Des internautes ont joué le jeu en postant une photo du même type et ajoutant le hashtag en question.

Récemment, l’actrice se serait photographiée la tête dans une fontaine de Toulon. Les toulonnais l’affirme, la photo n’est pas prise en Corse mais bien proche de la rue Saint-Vincent.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de son projet sur le site www.stefdies.com

A LIRE AUSSI :

 

Related posts
ActualitéFranceInternational

5 éléments pour comprendre... les attentats du 13 novembre 2015

ActualitéInternationalNon classéPolitique

Qui était Grover Cleveland, le seul président américain à remporter deux mandats non consécutifs avant Trump ?

À la uneInternationalPolitique

Etats-Unis : quels sont les contre pouvoirs à Trump ?

À la uneCultureSéries Tv

Quand sera diffusée la saison 5 de Stranger Things ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux