À la uneActualitéFrance

Alerte à la bombe dans un lycée à Bolbec près du Havre !

lycée

Ce matin, la police reçoit un appel anonyme. Une bombe menacerait le lycée Pierre-de-Coubertin de Bolbec, dans le département de Seine-Maritime. Des inspections sont en cours. Que sait-on de cette alerte ?

La scène est tirée des Sous Doués passent le bac, film de Claude Zidi des années 1980 : de jeunes étudiants, menés par Daniel Autueuil, font involontairement exploser leur boîte à bac. Aujourd’hui, ce mythe du cinéma comique français est en passe de devenir un mauvais moyen d’annuler les heures de classe. Ce matin, c’est le lycée Pierre-de-Coubertin, à Bolbec, qui en a fait les frais. Sans conséquences, heureusement.

Quels sont les faits ?

Vers 10h30, l’alerte est lancée suite à l’appel reçu par la police. Le lycée est immédiatement évacué. 310 élèves et 50 membres du personnel sont dispensés de cours et mis en sécurité. Mais comme le précise France 3, « les cours s’arrêtent à 13h le mercredi au lycée Pierre-de-Coubertin, sauf pour la trentaine d’élèves en BTS. » Cela a  facilité l’opération d’évacuation. Un périmètre de sécurité est alors établi.

Quelles sont les opérations en cours ?

Le périmètre de sécurité mis en place par les autorités a été levé en début d’après-midi, vers 14 heures. Les élèves restants, la trentaine qui évolue dans la filière BTS, ont dès lors accès au bâtiment principal, ainsi qu’à la cantine de l’établissement. Les inspections se sont poursuivies dans la journée, les équipes cynophiles se sont introduites dans le reste du lycée jusqu’à 16 heures

Les élèves auront-il classe demain ?

Même si une grande partie de l’établissement a été fermée pour permettre à l’équipe cynophile d’intervenir efficacement sur les lieux. Les chiens n’ont rien trouvé, les démineurs de Caen n’ont donc pas été appelés en renfort. La thèse du canular, la première envisagée, était la bonne. Les cours vont reprendront demain matin.

 

 

À LIRE AUSSI… Londres : Une bombe de la Seconde Guerre Mondiale fait fermer l’aéroport de Londres-City

 

 

Related posts
À la uneCinémaCulture

Festival de Cannes : suivez la cérémonie de clôture en direct

À la uneMédias

The Voice : on était dans les coulisses des répétitions de la finale

À la uneCultureMusique

Elektric Park 2024 : le festival électro à ne pas manquer !

À la uneSéries Tv

Plus Belle la Vie : qui était Abdel Fedala que jouait Marwan Berreni?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux