À la uneActualitéBrèves

Foot : l’Allemagne championne d’Europe des moins de 21 ans

Allemagne

L’équipe d’Allemagne de football des moins de 21 ans est devenue championne d’Europe ce vendredi soir à Cracovie, en Pologne. Les espoirs allemands ont pris le meilleur sur leurs homologues espagnols en finale (1-0). Deux jours avant la finale de la Coupe des confédérations entre l’Allemagne et le Chili, ce succès chez les espoirs confirme la très bonne santé du football allemand.

L’Allemagne attaque d’entrée

Dès le début de cette finale, les jeunes pousses allemandes attaquent fort. Sur un centre travaillé de Gerhardt côté gauche, Max Meyer coupe la trajectoire au premier poteau. Mais le ballon heurte le poteau droit d’Arrizabalaga, le portier espagnol (8ème). Une minute plus tard, le capitaine Maximilian Arnold prend sa chance du pied gauche à 25 mètres. Ça passe un mètre à côté.

L’Espagne reprend un peu possession du ballon mais ne se crée pas d’occasions de but. Au contraire, les Allemands vont voir leur volonté de marquer récompensée. A la 40ème minute, Toljan parvient à déborder Ceballos sur le côté droit. L’arrière droit germanique parvient à adresser un bon centre travaillé. Au premier poteau, Weiser décroise sa reprise de la tête et lobe Arrizabalaga. A la mi-temps, le score est de 1-0 pour la Mannschaft.

La réaction espagnole

Dos au mur, les espoirs espagnols se décident enfin à attaquer. Dès le début de la seconde période, les Ibériques campent dans le camp adverse. Et à la 58ème minute, Saul Niguez récupère le ballon aux 25 mètres. Le joueurs de l’Atlético Madrid s’emmène le ballon et arme une puissante frappe enroulée du gauche. Pollersbeck, le gardien allemand, doit se détendre pour détourner en corner.

Mais attention aux contre-attaques allemandes ! Trois minutes après, Serge Gnabry est lancé à gauche dans la surface de réparation. Gnabry a des solutions en retrait mais il tente sa chance alors que l’angle est fermé. Mauvais choix car Arrizabalaga repousse sa tentative. Cette occasion manquée pourrait coûter cher.

A la 72ème minute, le milieu espagnol Ceballos slalome dans la défense adverse et arme une lourde frappe du droit aux 20 mètres. Ça frôle le poteau de Pollersbeck ! La Roja a laissé passer sa chance. L’Allemagne, solide, conservera jusqu’au bout son petit but d’avance pour devenir championne d’Europe des moins de 21 ans !

Le doublé avec la Coupe des confédérations ?

L’Allemagne aura l’occasion de réaliser un doublé assez inédit. Dimanche, l’équipe A, composée elle-même de jeunes joueurs, tentera de remporter la Coupe des confédérations face au Chili. Cela montrerait la très bonne santé du football allemand, à un an de la Coupe du monde 2018 en Russie. Coupe du monde dont la Mannschaft est d’ailleurs la tenante du titre, après son sacre au Brésil en 2014.

 

 

Related posts
ActualitéSéries Tv

On a revu ... le premier épisode de Super Jaimie dans L'homme qui valait 3 milliards (1975)

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : dans quelle série a-t-on vu Julie Dray ?

À la uneFrance

Pourquoi une polémique autour d'un chien dans un train ?

À la uneSéries Tv

Parlement : est-ce qu'on sait si une saison 4 est prévue ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux