Samedi après-midi, vers 16h, un homme au volant d’une voiture a foncé dans la foule en pleine rue à Heidelberg en Allemagne. Le bilan est d’un mort et de deux blessés. « La personne gravement blessée est morte vers 18 heures (17 heures GMT). Il s’agit d’un ressortissant allemand de 73 ans », a indiqué la police dans un communiqué. Quant aux deux blessés légers, il s’agit d’un ressortissant autrichien de 32 ans et d’une Bosnienne de 29 ans.
« Armé d’un couteau »
Les enquêteurs semblent pour l’instant écarter à ce stade l’hypothèse d’un attentat. Selon le quotidien allemand Bild, le conducteur souffrait de troubles psychiatriques. Mais les autorités n’ont donné aucune indication à ce sujet. Ce qui est certain en revanche, c’est que « le suspect est sorti du véhicule et s’est éloigné à pied, armé d’un couteau » après l’incident.
Une patrouille, alertée par des témoins, a pu localiser l’individu à 150 mètres de l’incident. Lors de l’interpellation, les « fonctionnaires ont fait usage de leurs armes à feu ». « Le suspect est grièvement blessé et se trouve à la clinique de Heidelberg », est-il ajouté.
18:30: #Heidelberg #Bismarckplatz: Die Kollegen ermitteln. pic.twitter.com/pMMnEil7V5
— Polizei Mannheim (@PolizeiMannheim) 25 février 2017
Ce tragique événement ravive le souvenir de l’attaque au camion bélier survenue le 19 décembre 2016 à Berlin. L’attaque, revendiqué par le groupe djihadiste Etat islamique, a fait 12 morts et 48 blessés.