Mise en place dans le courant de l’année 2020, le Premier Ministre a annoncé une prolongation de l’aide à l’embauche d’apprentis et de contrats pros jusqu’à juin 2022.
Une nouvelle qui risque de faire plaisir à tous les jeunes en pleine recherche d’alternance. Lors de sa venue à Lyon lundi dernier, au salon Global Industrie, Jean Castex en a profité pour déclarer la prolongation des aides à l’apprentissage pour une durée de six mois supplémentaires.
En effet, ces aides seront prolongés jusqu’à fin juin 2022 alors qu’ils étaient censés s’arrêter le 31 décembre 2021. Cette annonce, reconduite dans le cadre du plan 1jeune1solution, fait suite à un nombre record de 525.600 contrats d’alternance signés durant l’année 2020 grâce aux aides. Soit une évolution de 42% par rapport à 2019. Des résultats inattendus qui ont encouragé le gouvernement à remettre le couvert.
En quoi est-ce avantageux pour les entreprises ?
Les aides à l’apprentissage profitent certes aux jeunes, mais surtout aux entreprises. Pour rappel, les entreprises recrutant un apprenti ou un contrat pro bénéficie de 5000 € d’aides pour un alternant de moins de 18 ans et 8000 € pour un alternant majeur, préparant un diplôme jusqu’à BAC +5.
En outre, le salaire du jeune travailleur est pris en charge à hauteur de 100% pour les apprentis de moins 21 ans et 80% pour les apprentis de 21 à 25 ans. De quoi motiver les chefs d’entreprise à insérer les jeunes dans le monde professionnel.
Tu es à la recherche d’une école, d’un premier job ou encore d’un stage ? Rejoins-nous pour le plus grand salon d’orientation d’Europe, le 04 et 05 février 2022 au Parc des Princes. Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site Salon Your Future.