La réalisatrice et romancière Amanda Sthers annonce sur sa page Facebook une distribution incroyable pour son troisième long métrage Holy Lands l’adaptation de son roman Les Terres Saintes
Sur sa page Facebook, la réalisatrice, scénariste et romancière Amanda Sthers a annoncé la distribution internationale de son troisième long métrage, l’adaptation de son roman Les Terres Saintes, Holy Lands, dont le tournage notamment en Israël et en Belgique est imminent. C’est un casting de choc qu’elle réunira devant sa caméra puisqu’on y retrouvera rien moins que James Caan, Tom Hollander, Rosanna Arquette, Jonathan Rhys Meyers et Efrat Dor. Le deuxième film réalisé par Amanda Sthers, Madame, ne sortira en France que le 22 novembre prochain et réunit déjà une distribution internationale incroyable (Harvey Keitel, Toni Collette, Rossy De Palma…)
Mais c’est quoi déjà… Holy Lands ? Harry Rosenmerck, cardiologue américain, juif ashkénaze, a tout quitté pour devenir éleveur de cochons en Terre Sainte. David, son fils, auteur de théâtre à succès, homosexuel, écrit à son père qui ne lui répond jamais, incapable d’imaginer son fils dans les bras d’un homme. Sa fille, Annabelle, éternelle étudiante de bientôt trente ans, quitte Paris pour fuir un chagrin d’amour. Et son ex-femme, Monica, mère de ses deux enfants, se découvre un cancer et revisite leur histoire d’amour. C’est auprès du Rabbin Moshe Cattan qui deviendra son ami, que Harry va accepter d’affronter la vie et son issue. C’est une histoire de famille, de changements de vie, de mouvement, de moments où les enfants deviennent adultes. C’est une histoire sur les limites de chacun, sur ce qu’on ne se dit pas, ou trop tard. Sur les élans du coeur qui restent coincés dans la gorge. Sur les instants qui passent et qu’on n’a pas sus saisir…