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Amazon acquiert le numéro 1 de la vente en ligne au Moyen-Orient

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Amazon, le géant américain de la vente en ligne, va acquérir Souq.com, n°1 du commerce électronique au Moyen-Orient, ont annoncé ce mardi les deux entreprises. 

Le groupe Amazon n’en finit plus d’étendre son empire à travers le monde. Le géant américain va acquérir le distributeur en ligne Souq.com, ont annoncé les deux compagnies. Le montant de cette transaction n’a pas été précisé. “Nous sommes guidés par plusieurs principes identiques à ceux d’Amazon et cette acquisition constitue une étape essentielle dans la croissance de notre présence en ligne pour les clients de la région,” a déclaré le PDG et cofondateur de Souq.com, Ronaldo Mouchawar, dans un communiqué.

Fondé en 2005, Souq.com est le leader de la vente en ligne au Moyen-Orient avec plus de 45 millions de visites par mois, selon son site internet. D’après CrunchBase, l’entreprise aurait levé 425 millions de dollars de capitaux depuis sa création.

En faisant partie intégrante de la famille Amazon, nous serons en mesure d’élargir considérablement nos capacités de livraison, d’atteindre beaucoup plus rapidement les clients, tout en bénéficiant de l’excellente expertise d’Amazon en matière de promotion des vendeurs,” a ajouté Ronaldo Mouchawar.

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En concurrence avec une offre de 800 millions de dollars

Deux sources proches du dossier avaient informé Reuters que Souq.com allait publier un communiqué pour indiquer que ses actionnaires avaient accepté l’offre d’Amazon, rapporte Yahoo Finance. Celle-ci était en concurrence avec l’offre d’Emaar Malls, filiale du géant de l’immobilier de Dubaï, qui s’élevait à 800 millions de dollars. D’après le Financial Times, le groupe américain avait prévu de débourser entre 650 et 750 millions de dollars pour cette transaction, qui devrait être finalisée cette année.

Avec ce rachat, le géant américain s’offre une place sur un marché en croissance rapide, tout en maintenant ses investissements dans son réseau de vente au détail, qui est son activité de base. Amazon continue également à élargir ses activités. L’entreprise propose notamment depuis peu un service de vidéo en streaming.

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