C’est en catimini que le service de VOD Amazon Prime Video a débarqué en France cette semaine avec l’ambition de devenir une alternative crédible à Netflix.
On l’attendait mais c’est sans prévenir que Amazon Prime Video le service de VOD du géant Amazon s’est ouvert cette semaine à 200 nouveaux pays et territoires dont la France. Dans un communiqué, Amazon annonce également que le programme est automatiquement disponible sans coût additionnel pour les membres du programme Amazon Premium en France, Belgique, Espagne ainsi que pour les membres Amazon Prime au Canada, en Inde et en Italie. Les clients dans les autres nouveaux pays et territoires proposant Prime Video profitent d’un prix de lancement de 2,99€ (ou 2.99$) par mois pendant les six premiers mois. Le catalogue d’Amazon Prime Video contient des émissions comme The Grand Tour ainsi que des séries Amazon Original comme The Man In The High Castle, Transparent, Mozart in the Jungle et Tumble Leaf. Le catalogue de films proposés est pour le moment très restreint et se repose surtout sur les deux franchises cultes, Indiana Jones et Jurassic Park.
A lire aussi: The Man In The High Castle
Les utilisateurs de Prime Video pourront regarder des programmes par le biais de l’application Amazon Prime Video, disponible sur les téléphones et tablettes Android et iOS, les tablettes Fire et les principales Smart TV LG et Samsung et aussi sur leur ordinateur sur PrimeVideo.com. Tous les programmes peuvent également être téléchargés pour être regarder hors connexion. A noter que Amazon indique que son site et ses applications sont pour le moment en anglais alors que la page de présentation du service est elle en français. Des doublages ou des sous-titres en français sont annoncés pour de nombreux programmes mais sans vraiment de précisions pour l’instant. Ce lancement viserait à familiariser les clients avec le service qui devrait connaitre des améliorations dès l’année prochaine.