C’est désormais officiel, le géant du commerce en ligne a annoncé lundi son acquisition des droits télévisés pour Le Seigneur des Anneaux, la saga culte de J.R.R. Tolkien.

En concurrence avec Netflix et HBO, Amazon aurait misé la somme colossale de plus de 200 millions de dollars, d’après Deadline, pour obtenir les droits lui permettant d’adapter la mythique franchise Le Seigneur des anneaux en série. « […] Nous sommes ravis d’emmener les fans dans un nouveau voyage épique en Terre du Milieu, » a déclaré dans un communiqué Sharon Tal Yguado, directrice des séries de fiction chez Amazon Studios.

L’intrigue de la série, pour laquelle plusieurs saisons sont déjà prévues, précèdera celle du premier tome de la trilogie de J.R.R. Tolkien, la Communauté de l’Anneau. Des aventures totalement inédites en Terre du Milieu seront donc mises en scène, et rassurez-vous, certains personnages emblématiques du Seigneur des Anneaux seront de retour pour le plus grand plaisir des fans. Au cours des négociations, Amazon a également acquis les droits pour un éventuel spin-off. Aucune date de diffusion n’a pour le moment été annoncée.

A lire aussi >> Le Seigneur des Anneaux : une épopée fantastique magistrale signée Peter Jackson

Au budget déjà pharamineux dépensé par Amazon pour acquérir les droits pour ce projet, il faut compter entre 100 et 150 millions de dollars supplémentaires par saison pour l’écriture des scénarios, le tournage et la post-production. Le géant d’internet semble donc prêt à mettre les moyens pour développer une série fantastique aussi acclamée et grandiose que Game of Thrones.