Même si la saison 1 n’avait pas laissé une forte impression, Canal+ confirme le tournage de la saison 2 de sa Création Originale Guyane.

La série d’aventures de Canal+ Guyane connaîtra bien une suite. La chaîne a officialisé par un communiqué le tournage de ces nouveaux épisodes.

Vincent entraîne Serra dans l’exploitation de la mine mythique Sarah Bernhardt. L’or s’y trouve massivement. Mais comment l’écouler ? Vincent est prêt pour y parvenir à nouer des alliances improbables avec les trafiquants locaux, qu’ils soient brésiliens, surinamais ou guyanais. A ces jeux tordus, l’élève pourrait dépasser son maître. Mais la mine se trouve sur le territoire sacré des indiens Wayana qui se révoltent. Vincent découvre un monde ignoré, magnifique, qui lutte pour sa survie.

Sur cette saison 2, les scénarii sont signés de l’excellent Pierre Leccia (Mafiosa) et Didier Lacoste (L’école du pouvoir), tandis qu’à la réalisation se succéderont 3 réalisateurs dont 2 habitués des séries :  Jérôme Cornuau (Le tueur du lac), Julien Despaux (Zone Blanche) et Olivier Panchot (De guerre lasse).


A écouter aussi : Zone Blanche saison 1 (France 2) | La loi des séries #116