À la uneSéries Tv

Amour gloire et beauté investit Monte-Carlo

La série Amour gloire et beauté est l’une des plus fidèles invitées du Festival de télévision de Monte-Carlo. Une nouvelle série d’événements aura lieu une nouvelle fois cette année.

Pour toute personne fidèle chaque année au Festival de Télévision de Monte-Carlo, on est certain d’y croiser Dick Wolf (Chicago Fire) et le cast de Amour gloire et beauté. Cette 56ème édition du Festival ne dérogera pas à la règle. Ainsi, vous ne serez pas en reste si vous voulez croiser des membres du casting, vétérans comme jeune génération.

Durant les 10 dernières éditions du Festival et la cérémonie des Nymphes d’or, Amour gloire et beauté a systématiquement remporté le prix de la meilleure audience internationale dans la catégorie soap opera/telenovela. 11ème nomination cette année et 11ème victoire ? Réponse le 16 juin prochain.

Le lundi 13 juin, Bradley P. Bell (producteur exécutif de la série) ainsi que Darin Brooks (“Wyatt”), Scott Clifton (“Liam”), John McCook (“Eric”), Rena Sofer (“Quinn”) et Jacqueline MacInnes Wood (“Steffy”) rencontreront leur public lors de la projection du 7000ème épisode de la série, suivie par une grande séance de dédicaces.
Bradley Bell apparaîtra aussi lors de la séance du panel ConTech Academy, baptisé “Writer”s room”.

Amour gloire et beauté Monte Carlo

Durant le Festival, une nouvelle fois, seront filmées des séquences issues de 7 épisodes à venir de la série et même un making of.

*Retrouvez notre émission spéciale de La loi des séries consacrée aux soaps ici

S’il n’est pas présent en principauté cette année, nous avons pu discuter avec Thorsten Kaye, le nouveau “Ridge” que vous avez découvert sur France 2, et évoquer son arrivée sur le rôle.

The bold and the beautiful

En 2013, vous reprenez le rôle de Ridge Forrester. Avez-vous eu peur de reprendre ce rôle que Ron Moss incarnait depuis le début?

Oui, c’est toujours une chose à laquelle on pense quand on reprend le rôle de quelqu’un d’autre, mais ne pouvant pas être comme lui, j’ai donc pris mes distances avec le rôle. Ron Moss est parti de lui-même de la série, il n’a pas été renvoyé et le personnage était important pour la série alors ils avaient besoin de quelqu’un d’autre pour le jouer. C’est aussi simple que ça.

Dans les daytime soaps, ça arrive souvent que des acteurs différents interprètent le même personnage. Est-ce que ça veut dire que vous proposez un nouveau Ridge, différent ?

C’est exactement comme pour un auteur : quand quelqu’un vous demande d’écrire, vous venez avec vos outils, votre compréhension du monde, et votre façon d’écrire. C’est pareil pour nous les acteurs : vous arrivez avec vos expériences et votre vision des choses et vous n’essayez pas d’imiter ce qui a été fait auparavant. Je pense que vous essayez de comprendre qui cette personne est, ce que ce rôle représente, et vous devez vous l’approprier. C’est la raison pour laquelle nous regardons toujours Hamlet, 400 ans plus tard : parce qu’on veut voir comment cette nouvelle personne interprète une histoire qui ne change pas.

En quoi votre Ridge est-il différent de celui de Ronn Moss ?

Oh, d’abord, il est bien plus beau que moi ! (rires). Je regarde la série pour savoir qui est qui, ce qu’ils font, et pour comprendre la façon de penser de ce gars, les raisons pour lesquelles il est avec toutes ces femmes et pour essayer de comprendre quel est la prochaine étape pour ce personnage.

Crédit: CBS
Sources: Festival de télévision de Monte-Carlo/ CBS

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneCultureMusique

Renaud : Quand le Renard, désormais Phénix, nous parle des " Animals "

À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux