Ce jeudi 26 mai 2022, le musicien britannique et cofondateur du groupe Depeche Mode, Andy Fletcher disparaît à l’âge de 60 ans.
Surnommé Andy ou Fletch, la disparition d’Andrew Fletcher a été annoncée sur les réseaux sociaux du groupe Depeche Mode, plongeant les fans dans la tristesse.
Un groupe mémorable
À la tête du groupe Depeche Mode depuis plus de 40 ans, le musicien britannique Andy Fletcher a fait danser des millions de personnes. Avec des tubes mondiaux, comme « Just Can’t Cet Enough » et « Enjoy The Silence », le groupe de rock alternatif a conquit les pistes de danse.
Véritable pionnier de la pop synthétique dès les débuts des années 1980, Andy Fletcher a participé à l’évolution du genre et du mouvement au fil des époques. Fondé à la fin des années 1970, Depeche Mode se nomme d’abord Composition of Sound avant d’être rebaptisé par son futur chanteur Dave Gahan. Claviériste et bassiste, Andy Fletcher possède également un grand sens du marketing et de la communication qu’il met à profit en créant le label Toast Hawaii.
Disparition d’un pionnier
Avec plus de cent millions de disques vendus à travers le monde, Depeche Mode perd un de ses plus grands membres ce jeudi 26 mai 2022. À travers une annonce sur les réseaux sociaux du groupe, la disparition du cofondateur de Depeche Mode, Andy Fletcher, a bouleversé les fans. « Nous sommes choqués et remplis d’une tristesse infinie avec le décès prématuré de notre cher ami, membre de la famille et compagnon de groupe Andy ‘Fletch’ Fletcher », a indiqué le groupe sur les réseaux sociaux.