Ce mardi 23 mai, les deux joueurs argentins du PSG ont vu leurs domiciles perquisitionnés dans le cadre d’une enquête menée pour fraude fiscale.
Selon Mediapart, les domiciles de Angel Di Maria et de Javier Pastore ainsi que le siège social du PSG ont été perquisitionnés ce matin.
Les perquisitions ont été menées par l’Office Central de Lutte Contre la Corruption et les Infractions Financières et Fiscales (OCLCIFF) dans le contexte d’une enquête ouverte en décembre 2016 par le parquet national financier.
Les deux joueurs ainsi que l’organisation sont soupçonnés de blanchiment et de fraude fiscale aggravée. Les deux argentins auraient, vraisemblablement, dissimulé une partie de leurs revenus au fisc français dans des paradis fiscaux.
« Football Leaks » croit également que Angel Di Maria a, il y a peu de temps, fondé une entreprise dans un paradis fiscal avec comme objectif de percevoir la totalité des sommes sur ses droits à l’image. Selon le site d’information, le PSG aurait participé à cette fraude en étant en contrat avec la société de l’Argentin.