ActualitéCinémaCulturePop & Geek

Universal officialise son Dark Universe, la franchise regroupant les monstres cultes du cinéma

Les monstres cultes du cinéma seront bientôt réunis au cinéma. Universal vient d’officialiser cette nouvelle franchise, intitulée « Dark Universe ».

 

Il y aura bel un bien un univers cinématographique autour de la Momie, Frankenstein ou encore L’Homme Invisible. À l’approche de la sortie du reboot de la Momie avec Tom Cruise et Sofia Boutella, Universal vient de confirmer son « Dark Universe ».

 

Une relecture des classiques

Attendu dans nos salle pour le 14 juin, le nouveau film La Momie sera donc le lancement officiel d’un nouvel univers cinématographique. On parlait de Dracula Untold (2014) pour lancer cet univers, la pierre d’édifice sera finalement le blockbuster avec Tom Cruise. Une bande-annonce exceptionnelle pour promouvoir cette nouvelle franchise sera d’ailleurs projetée avant le film.

Cette annonce vient donc confirmer la rumeur qui persistait depuis des mois autour d’un « Monsters Universe ». De l’aveu du studio, cette franchise aura pour but de remettre au goût du jour les créatures surnaturelles qui avaient fait les beaux jours du studio dans les années 30.

 

Pour chapeauter ce Dark Universe, c’est Alex Kurtzman, scénariste de Fringe, Alias, Star Trek et réalisateur de La Momie version 2017. Pour assurer la continuité et la logique de cet univers, Kurtzman pourra compter sur une véritable équipe derrière lui. L’équipe de scénaristes se composera en effet de Chris Morgan, scénariste de la franchise Fast & Furious depuis l’épisode 4, Christopher McQuarrie (Mission Impossible, Usual Suspects) et David Koepp (La Guerre des Mondes, Jurassic Park).

 

Enfin, qui dit univers cinématographique dit thème musical obligatoire et à ce jeu-là, Universal a de nouveau recruté un poids lourd. C’est Danny Elfman qui se chargera de cette musique. Nommé 4 fois aux Oscars, le compositeur est connu pour sa collaboration avec Tim Burton (Beetlejuice, Batman, Les Noces Funèbres), Sam Raimi (la trilogie Spider-Man).

 

Un casting cinq étoiles

Après La Momie, le deuxième film de cet univers sera La Fiancée de Frankenstein, remake du grand classique de 1935. Histoire d’amour oblige, la date de sortie est fixée au 14 février 2019. Si l’on ne connaît pas encore le nom de l’heureuse élue, on sait en revanche qui incarnera le mythique Frankenstein.

C’est Javier Bardem qui incarnera la nouvelle version du monstre, apparu pour la première fois au cinéma en 1910. Depuis, pas moins de 10 films ont mis en scène la créature, le dernier en date étant Victor Frankenstein (2015).

Côté réalisation, c’est Bill Condon qui mettra en scène ce nouveau Frankenstein. Considéré comme un réalisateur bankable, Condon vient de signer le récent succès de La Belle et la Bête.

 

Universal officialise son Dark Universe, la franchise regroupant les monstres cultes du cinéma

La photo de famille du Dark Universe a de quoi faire rêver : Russell Crowe, Javier Bardem, Tom Cruise, Johnny Depp et Sofia Boutella.

 

L’Espagnol vient donc compléter un univers déjà riche en stars telles que Tom Cruise, Sofia Boutella ou Russell Crowe. Ce dernier serait d’ailleurs au centre de cette franchise. On y apprend en effet que le Dr Jekyll sera à la tête de Prodigium, une organisation qui enquête sur les créatures et autres monstres.

Javier Bardem retrouvera aussi une figure qu’il connaît bien : Johnny Depp. Les deux hommes viennent en effet de tourner ensemble le dernier volet de Pirates des Caraïbes. L’interprète de Jack Sparrow sera quant à lui L’Homme Invisible dans un film dont la date de sortie n’est pas encore connue.

 

 

A lire aussi >> Les studios Activision veulent créer un univers cinématographique Call of Duty

Related posts
ActualitéMédias

10 candidats emblématiques de Secret Story

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux