À la uneActualitéCulturePop & Geek

Animal Crossing: Pocket Camp s’installe sur smartphones

Animal Crossing: Pocket Camp s'installe sur smartphones

Cinquième incursion de Nintendo sur smartphones, Animal Crossing: Pocket Camp plantera sa tente sur les appareils iOS et Android fin novembre.

Après Miitomo, Super Mario Run, Pokémon GO et Fire Emblem Heroes, la saga Animal Crossing était promise à un portage sur smartphones. Entre l’annonce d’un Direct consacré au titre et sa diffusion ce matin, Nintendo aura mis fin au suspense en deux petits jours : Animal Crossing: Pocket Camp sera disponible sur iOS et Android d’ici la fin du mois de novembre dans une quarantaine de pays.

Là où les opus principaux vous plaçaient à la tête d’un village, Animal Crossing: Pocket Camp se met au diapason des appareils nomades : le joueur sera cette fois gestionnaire d’un camping. Sous la direction de Marie, vous pourrez aménager une aire de repos à l’image de vos visiteurs.

Animal Crossing: Pocket CampLe joueur pourra ainsi inviter les animaux itinérants dans son camping et sociabiliser avec eux. Il faudra alors répondre à leurs besoins pour tisser des amitiés et recevoir des récompenses. À cet effet, il sera possible de faire appel à Serge pour fabriquer des meubles et autres objets de sorte à faciliter la vie des campeurs. On pourra ainsi aménager l’espace à sa guise : piscine, balancelle, poste de garde forestier, skate-park… Un animal qui aura passé un bon moment reviendra régulièrement pour prendre de vos nouvelles et vous apporter des cadeaux.

Cueillette, jardinage, pêche et capture d’insectes… Les coutumiers de la série retrouveront les activités qui en ont fait le succès. La place du marché fait également son grand retour, à ceci près que les magasins ne seront pas tous disponibles au même moment. Principale nouveauté, Corbac, Plumac et Choucac du garage OK Motors pourront customiser le camping-car du joueur.

Animal Crossing: Pocket CampComme de coutume chez Nintendo, les interactions en ligne se feront via le système de codes-ami et/ou de synchronisation avec les contacts de l’appareil. Pas d’interaction en temps réel, mais les joueurs pourront s’acheter des objets entre eux et visiter leurs campings respectifs.

Animal Crossing: Pocket Camp reposera sur un modèle free-to-play incluant des microtransactions. Contre quelques clochettes – comprenez : piécettes – l’indéboulonnable Tom Nook proposera au joueur des “tickets verts” pour raccourcir le temps de fabrication des objets, se substituer à des matériaux de construction ou accéder à des décorations exclusives. Le joueur pourra en récupérer gratuitement au fil de ses parties, mais Nintendo devrait veiller à motiver le passage à la caisse. De quoi assurer la relève de Pokémon GO ?

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneMusique

Après 6 ans d'absence, Adele est de retour avec un tout nouveau titre

À la uneSport

Soupçonné de l’avoir tué, le mari de l’athlète kényane Agnes Tirop a été arrêté

À la uneSéries Tv

De quoi parlera la série dérivée de Dune ?

À la uneFaits Divers

Des lycéens nantais menacés de mort après une vidéo où ils miment une prière musulmane

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux