Les 15 et 16 juin prochains le festival marseillais fêtera ses 20 ans au Parc Chanot, juste à côté du fameux stade Vélodrome. Tout a été mis en oeuvre pour offrir aux festivaliers une superbe programmation. Cette année Marsatac a vu les choses en grand !
Le Parc Chanot se transforme en Coconut Beach
Le Parc Chanot est situé à quelques kilomètres de la plage mais Marsatac a fait venir la plage au Parc Chanot ; le Parc se transforme en plage et la programmation fait monter la température.
Le festival sera composé de trois scènes : deux à l’intérieur et une en plein air afin de profiter du bon temps du Sud de la France. Et le festival ouvre ses portes plus tôt cette année : 18h pour la première journée et 17h pour le deuxième jour pour profiter encore plus !
Les 20 ans de Marsatac ne pouvaient se fêter sans un groupe emblématique de la ville de Marseille : IAM. D’ailleurs cette année leur mythique album L’École du Micro d’Argent fête également ses 20 ans ; ça tombe très bien.
Le 16 mai, il y aura donc IAM les parrains du festival mais également côté rap Roméo Elvis et son ami Lomepal, Lord Esperanza, Myth Syzer et d’autres. Les festivaliers pourront danser grâce à Petit Biscuit, Amélie Lens ou encore à « Gangue » qui ne sera visible seulement à Marsatac, Dour et Nördik Impakt. « Gangue » réunit les producteurs de La Fine Equipe, Haring et Fulgeance.
Le lendemain, samedi 16 juin, la programmation de Marsatac ne désemplit pas de beaux noms. Il y aura la reine de la techno, Nina Kraviz, un live d’Hungry 5 (Worakls, N’to & Joachim Pastor), l’étoile montante du rap Moha la Squale ainsi que Nekfeu qui revient pour faire découvrir des sons de son futur nouvel album.
Pour voir la programmation entière c’est ici
Le closing de Marsatac : cerise sur le gâteau (d’anniversaire)
Le week-end d’anniversaire de Marsatac a été rallongé ! Marsatac a crée une nouvelle date, le dimanche 17 juin de 12h30 à 20h, qui aura lieu sur la sublime plage du Petit Roucas (Prado).
Lors de ce closing, la scène féminine sera mise en avant avec Jennifer Cardini, grande ambassadrice de la techno française, OR:LA, Rorre Ecco, qui mêle disco, house et techno ainsi que l’allemande Ellen Allien, figure emblématique de la techno international.
La billetterie c’est par ici.