À la uneCôte d’AzurSortiesVoyages

Que faire cet été sur la Côte d’Azur ?

La Côte d’Azur est la destination parfaite pour rester en France tout en étant dépaysé, avec la mer, les montagnes, les paysages de verdure dans certains coins. Cette région regorge de magnifiques lieux et si cet été vous ne savez pas où aller cet été, voici un article qui va vous donner des idées. De plus, la Côte d’Azur est une région très culturelle et surtout l’été, concerts et festivals viennent s’ajouter à la nombreuses listes de musées et endroits à voir ! VL vous parle des festivals à ne surtout pas louper si vous êtes dans la région.

Les endroits incontournables

  • Aller faire un tour au Rocher 

(c) Dronestagram

À Monaco il ne faut pas seulement aller sur la place du Casino voir les beaux bolides garés, il faut aller se balader sur les plages du Larvotto, aller visiter le Musée Océanographique qui est magnifique et bien sûr…aller voir le Palais !

  • Visiter Cannes autrement : les îles de Lérins

(c) Cannes Destination

On a vite fait le tour de la ville de Cannes après s’être baladé sur la Croisette et avoir pris une photo sur les marches du Festival International du Film. Afin de découvrir une autre facette de Cannes, il faut prendre le ferry qui vous amène au large de Cannes, aux îles de Lérins : dépaysement assuré ! (Pensez à prendre serviettes et maillots)

  • Se balader dans ruelles du Vieux-Nice

(c) Liberté Commerces

Le must à Nice ? Se balader dans la vieille-ville, goûter aux spécialités niçoises qui sont nombreuses (pissaladières, daube, farcis…) et monter les quelques 500 marches du château de Nice. Le panorama tout en haut est à couper sur le souffle, il y a des vestiges archéologiques et une cascade notamment.

  • Bronzer à Villefranche-sur-Mer

(c) Reddit

On prend la voiture ou le bus depuis Nice et hop direction Villefranche qui fait un peu penser à un village des Cinque Terre en Italie.

  • Visiter la Villa Ephrussi de Rothschild

(c) Youtube – @jppkeyser

C’est un des plus beaux palais de style Renaissance de la Côte d’Azur. La villa est entourée de 8 jardins (celui à la française, l’espagnole, à la japonaise…) qui offrent une vue sur la rade de Villefranche-sur-Mer. La Villa Ephrussi de Rothschild se trouve à Saint-Jean-Cap-Ferrat qui possède un port avec des restaurant très sympas. Aussi, dans les alentours il y a de magnifiques criques pour se baigner.

  • Prendre de la hauteur à Èze

(c) TripAdvisor

On monte un peu en altitude. À Èze se trouve jardin exotique avec de très belles plantes et une vue imprenable sur la mer.

  • Découvrir un joli village : Saint-Paul de Vence

(c) The Crazy Tourist

Saint-Paul de Vence est un très joli petit village où a vécu par exemple Marc Chagall qui a peint des paysages du village. D’ailleurs à Saint-Paul de Vence, il y a la Fondation Maeght qui possède une des plus importantes collections en Europe de peintures, sculptures et œuvres graphiques du XXe siècle. On y trouve du Calder, du Chagall, du Giacometti, du Léger, du Miró mais également des artistes contemporains.

  • Développer son odorat à Grasse

(c) Depositphotos

Grasse est un village connu dans le monde entier car c’est là-bas que sont conçus les meilleurs parfums. Des visites des grandes maisons de parfumeries comme Fragonard est possible.

  • Do you, do you Saint-Tropez ?

(c) blog.heycaptain.fr/

Passage obligatoire à Saint-Tropez histoire de goûter la fameuse tarte tropézienne, prendre un café sur le port chez Sénéquier et se balader dans les petites ruelles jusqu’à la Citadelle. Si vous aimez l’art, faites un tour au Musée de l’Annonciade qui possède essentiellement des oeuvres appartenant au mouvements pointilliste, nabis et fauve.

Côté sorties

  • Les Nuits Carrées dans un lieu unique (28 au 30 juin)

(c) Nuits Carrées

Le festival des Nuits Carrées a lieu en plein air dans l’amphithéâtre du Fort Carré, situé en bord de mer à Antibes, un cadre idyllique pour un festival. les Nuits Carrées ont lieu les 28, 29 et 30 juin. Au programme des styles différents chaque soir :

le 28 juin : Pleymo, Ultra Vomit, Dagoba et Smash Hit Combo
le 29 juin : M.O.P, Romeo Elvis, Sniper, Nemir et Gracy Hopkins
le 30 juin : Pertubator, Emmure, Souffly, Igorrr, Dope D.O.P

  • Le Mas des Escaravatiers avec une superbe programmation (en juin, juillet et août)

(c) Le Parisien

Le Mas des Escaravatiers se tient à Puget-sur-Argens. Le mas est situé sur une colline au milieu des vignes et on assiste aux concerts au bord d’une piscine. C’est un lieu plein de charme et très intimiste.
Le Festival a une programmation d’exception : Ben Mazue qui invite Grand Corps Malade, Juliette Armanet, les Brigitte, Eddy de Pretto, Angèle, Fakear, Thérapie Taxi… Dépechez-vous certaines dates sont déjà complètes !!!
De plus, un concept très sympa a été crée au Mas des Escaravatiers : le brunch sonore. Le dimanche de 13h à 20h l’entrée est libre, on profite de la piscine et de la restauration sur place tout en écoutant des DJ set/Groupes live.

  • Les Plages Électroniques à Cannes (10 au 12 août)

(c) Mood

Un festival qui a su se faire une place parmi les grands festivals français. Il est organisé en août et la programmation est toujours bluffante avec des grands noms de la scène électro. Le festival est composé de deux scènes, une au bord de l’eau où on a littéralement les pieds dans l’eau et une sur le roof top du Palais des Festivals. Cet été Kygo, Amélie Lens, Jax Jones, Klingande, Joris Delacroix, Recondite, The Blaze et pleins d’autres ont répondu présents.

  • Les Festivals du Jazz de Juan-les-Pins et Nice

(c) ciaovivalaculture

Les Festivals du Jazz de ces deux villes sont très connus dans la région. À Juan-les-Pins, le festival a lieu en plein air au milieu des pins (la ville porte bien son nom) et à Nice depuis quelques années le festival à lieu au Théâtre de Verdure qui est également en plein air et sur la fameuse place Masséna.
Cette année à Juan-les-Pins, du 12 au 22 juillet il y aura : Lenny Kravitz, André Manoukian, Nile Rodgers, Earth, Wind & Fire, Melody Gardot, Norah Jones…
Et à Nice du 16 au 21 juillet, il y aura : Aloe Blacc, Jack Johnson, Orelsan, Massive Attack, Parov Stelar, Rag’n’bone Man…

  • Le Crossover dans Nice et ses environs (le 9 juin, le 20 juillet et du 23 au 25 août)

Le Crossover est un festival qui se déplace dans la région. Cette année il a lieu à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Villefrance-sur-mer et à Nice. Le Crossover veut faire de la Côteô d’Azur un dancefloor à ciel ouvert en investit des lieux uniques, en proposant une programmation à la fois éclectique et pointues, et accessible à tous.

 

À lire aussi : La Côte d’Azur: 5 lieux indispensables à un séjour artistique

 

 

About author

Léa, 18 ans, passionnée de mode, s'intéressant également à la beauté, à la culture, aux voyages et donc rédactrice en chef mode/beauté/voyages. Étudiante à la Sorbonne en Lettres Édition Médias Audiovisuel (LEMA) et blogueuse.
Related posts
À la uneActualitéEconomieFranceModeSociété

« Fashion pact » : quand la tendance semble être au vert

À la uneActualitéCultureInternationalMusique

Algérie : plusieurs morts lors d'un concert du rappeur Soolking

À la uneActualitéArtCultureFestivalInternationalMusiqueSoirées

Scorpions: Plus de 50 ans de carrière et toujours au Top!

À la uneArtCultureFranceSociétéSorties

Les spots les plus instagrammables de Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux