À la uneBrèvesInternational

Belgique : un homme arrêté après avoir essayé de foncer dans la foule

Anvers

Un homme a été arrêté ce jeudi après avoir tenté de foncer dans la foule dans le centre d’Anvers, a annoncé la police belge. Il conduisait un véhicule immatriculé en France. 

Un individu a essayé de foncer dans la foule sur la plus importante rue commerçante d’Anvers, la Meir. « Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir, donc les gens devaient sauter sur le côté », a déclaré le chef de corps de la police d’Anvers, Serge Muyters.

Le conducteur a été arrêté par la police locale à l’issue d’une course-poursuite dans le centre-ville. C’est « un homme d’origine nord-africaine » vêtu d’une « tenue de camouflage, » a précisé Serge Muyters. La capitale de la Flandre est désormais placée en « vigilance renforcée. »

L’homme conduisait un véhicule immatriculé en France. Plusieurs armes, dont un fusil, ont été retrouvées dans le coffre de la voiture.

Le parquet fédéral belge a annoncé que le conducteur est Français. « Il s’agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France, » a précisé le parquet. « Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un fusil et un bidon contenant un produit encore indéterminé« , a-t-il ajouté.

 

A lire aussi >> Attaque terroriste au parlement britannique : ce que l’on sait

Related posts
À la uneFaits Divers

Que s’est-il passé en Allemagne au marché de Noël ?

À la uneHigh Tech

L'arrivée de Siri boostée à l'IA : une révolution sur l'iPhone 16

À la uneCinémaPop & Geek

"Superman : Legacy" : la bande annonce est enfin là

À la uneMusique

Pourquoi Yseult cartonne dans le monde entier ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux