À la uneBrèvesInternational

Belgique : un homme arrêté après avoir essayé de foncer dans la foule

Anvers

Un homme a été arrêté ce jeudi après avoir tenté de foncer dans la foule dans le centre d’Anvers, a annoncé la police belge. Il conduisait un véhicule immatriculé en France.

Un individu a essayé de foncer dans la foule sur la plus importante rue commerçante d’Anvers, la Meir. « Le véhicule roulait à grande vitesse sur le Meir, donc les gens devaient sauter sur le côté », a déclaré le chef de corps de la police d’Anvers, Serge Muyters.

Le conducteur a été arrêté par la police locale à l’issue d’une course-poursuite dans le centre-ville. C’est “un homme d’origine nord-africaine” vêtu d’une “tenue de camouflage,” a précisé Serge Muyters. La capitale de la Flandre est désormais placée en “vigilance renforcée.

L’homme conduisait un véhicule immatriculé en France. Plusieurs armes, dont un fusil, ont été retrouvées dans le coffre de la voiture.

Le parquet fédéral belge a annoncé que le conducteur est Français. “Il s’agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France,” a précisé le parquet. “Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un fusil et un bidon contenant un produit encore indéterminé“, a-t-il ajouté.

 

A lire aussi >> Attaque terroriste au parlement britannique : ce que l’on sait

Related posts
À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

À la uneSéries Tv

Le tournage de Paris Police saison 2 (Paris Police 1900) commence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux