Recrutement 📰 : VL. recherche son prochain alternant(e) en journalisme ! Envie de nous rejoindre, c'est juste ici

À la uneActualitéHigh Tech

Apple devient la marque la plus chère au monde

Hier matin, Apple est devenu la marque la plus chère au monde, dépassant Coca-Cola. Cette distinction vient récompenser plus de dix ans d’innovation technologiques de la part de Steve Jobs et de son entreprise.

Il n’y aura pas de quatorzième année consécutive pour Coca-Cola. Leader depuis 2000, la grande firme américaine cède sa place à Apple au classement des marques les plus chères au monde. Avec un bond de 28 % en un an, la marque à la pomme vaut désormais 98,3 milliards de dollars. Réalisé par l’agence de conseil aux marques Interbrand, le palmarès annuel des “Best Global Brands” fait cette année la part belle aux entreprises de technologie. Avec une progression de 34 % sur l’année dernière, Google se hisse à la 2nd place et est désormais évalué à 93,3 milliards. Coca-Cola vient clore le podium malgré une légère hausse de 2 % (79,2 milliards). Amazon et Facebook, eux, se positionnent respectivement aux 52ème et 19ème places, avec des bonds de 27 % et 43 %.

L’étude d’Interbrand se porte sur trois critères : les performances financières des produits endossés par la marque, son rôle dans l’acte de choix et sa capacité à sécuriser les revenus futurs de l’entreprise. Si l’entreprise de Steve Jobs, désormais dirigée par Tim Cook, rempli avec brio ces exigences, elle a déjà su séduire les marchés financiers depuis longtemps. Avec aujourd’hui plus de 72 millions de Mac utilisés dans le monde et avec des ventes records d’iPhone et d’iPad, Apple a vu le cours de son action gagner 360 % en cinq ans.

“Apple devra surveiller l’élan de son rival Samsung (8ème) sur le marché des mobiles et ne jamais perdre de vue ce qu’elle fait de mieux : Think Different.” a toutefois souligné Interbrand.

L’entreprise californienne a encore une belle marge de manœuvre même si les récentes sorties de l’iPhone 5s et iPhone 5c, ont laissé planer le doute sur sa capacité à innover pour les années futures.

Crédit photo : AP Photo/Eric Risberg

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Wedding season : découvrez la bande annonce de la nouvelle série déjantée de Disney+

ActualitéPop & GeekSéries Tv

Comment est né Groot, le personnage culte de Marvel ?

ActualitéFranceSociété

Que risque-t-on si on abandonne son animal de compagnie ?

À la uneSéries Tv

Ici tout commence : quels seront les nouveaux personnages de la série ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux