Okoo est en train de devenir un paradis pour les nostalgiques de dessins animés : Albator 78 est disponible aussi sur la plateforme.
Les plateformes semblent courir après les dessins animés cultes. Netflix propose par exemple Princesse Sarah. Mais c’est du côté d’Okoo que les choses s’étoffent sérieusement. Dans leur section « séries cultes », on peut trouver des séries comme Goldorak, Conan le fils du futur, Les mystérieuses cités d’or, Jayce, ou encore Il était une fois. Mais une autre série est disponible et il s’agit d’Albator 78. Tous les épisodes sont désormais disponibles pour les amateurs.
En 2980 après JC, la Terre a été unifiée et l’humanité se livre à une paix paresseuse. Un jour, une mystérieuse sphère noire venue de l’espace s’écrase dans une région du Japon. Les gens pensent que c’est l’oeuvre des pirates de l’espace. C’est cependant incorrect. Il s’agit d’une balise radio lancée par des extraterrestres inconnus. Seules deux personnes s’en rendent compte. L’un est le scientifique âgé, le professeur Valente, et l’autre le pirate de l’espace Albator. Le professeur Valente est assassiné. Son meurtre est l’oeuvre d’un serviteur de la reine Sylvidra, qui a envoyé la sphère. Convaincu que la Terre fait face à une invasion, Albator commence à combattre la flotte spatiale Sylvidre. Pendant ce temps, le fils du professeur Valente, Ramis, est convaincu qu’Albator est le coupable, et il monte à bord de son vaisseau, l’Atlantis. Ramis Valente dissipe progressivement son amertume envers Albator, et il gagne en maturité au fil de nombreuses batailles.
A noter aussi que toute la bande originale de la série est disponible depuis quelques semaines en CD dans la collection Télé 80.