À la uneSéries Tv

Après La peste, quel autre classique de la littérature va être adapté en série ?

France Télévisions a dévoilé ses nombreux projets de fictions et a annoncé une nouvelle adaptation d’un grand classique de la littérature après La Peste.

Lors du Festival de la Fiction de La Rochelle, France Télévisions sa grille de la saison mais aussi les projets à venir. Après avoir transposé légèrement dans le futur La Peste de Camus, le groupe s’apprête à adapter de nouveau un classique de la littérature : Le rouge et le noir de Stendhal.

Un énorme classique français

Pour cette adaptation du classique de la littérature française, France Télévisions a de nouveau fait appel à George-Marc Benamou et Gilles Taurand, déjà à l’origine de La Peste qui avait divisé presse et public mais qui avait le mérite d’être une vraie proposition.

A lire aussi : On regarde ou pas ? La peste, adaptation de Camus, sur France 2 | VL Média (vl-media.fr)

Retour à la case mini série pour ce 4×52 minutes dont on ne sait pas grand chose (encore). Aucune information sur l’identité de celui qui sera Julien Sorel notamment
En quatre épisodes, nous suivons ainsi le parcours d’un héros – pour le moins ambivalent –, Julien Sorel, déchiré entre deux héroïnes aussi opposées et complémentaires que le jour et la nuit, Mme de Rénal et Mathilde de La Mole. Et qui va en mourir. Le parti pris de cette adaptation est de revenir à la source de l’œuvre de Stendhal, qui est aussi politique et sociale, parfois rugueuse, souvent satirique, et bien sûr finalement tragique.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

ActualitéSéries Tv

"Culte" : qui est Marie Colomb, l'interprète de Loana ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux