BrèvesSéries Tv

Après Shonda Rhimes, Netflix s’offre Ryan Murphy pour 5 ans

Il est l’un des créateurs de séries les plus actifs de la télévision américaine. Après des années à œuvrer pour la 21st Century Fox, Ryan Murphy signe un juteux contrat de 300 millions de dollars avec Netflix.

Ryan Murphy. Un nom qui parle aux amateurs de séries. On lui doit des séries comme Glee, American Horror Story ou American Crime Story, toutes sur le réseau FOX. Mais à compter du 1er juillet, les choses seront différentes puisque Ryan Murphy vient de signer un contrat de 300 millions de dollars pour 5 avec Netflix pour signer des séries et des films pour la plate-forme.
La nouvelle survient 2 mois après l’annonce que Disney a acheté une grande partie de la 21st Century Fox, une décision qui est très loin de ravir Ryan Murphy.

Mais que les fans des séries de Ryan Murphy : les séries déjà à l’antenne comme celles citées plus haut, ou encore Feud et 9.1.1 (récemment achetée par M6 ndlr) ne sont en aucun cas impactées par ce deal.

Belle opération pour Netflix qui continue de se consolider, la bataille va faire rage sur ce marché avec l’arrivée de Disney ou le virage éditorial de Amazon. L’arrivée en trombe de Murphy se fait quelques mois après une autre importante arrivée : Shonda Rhimes.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Lucifer, le Diable tire sa révérence

À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

La Loi des SériesSéries TvThe Générique TV Show

The Générique - TV Show : Hommage à Claude Lombard | La loi des séries #512

À la uneSéries Tv

Le chiffre média : quel score pour le lancement de Fugueuse ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux