CultureMusique

Ariana Grande reprend sa tournée à Paris sous haute sécurité

Ariana Grande

« The show must go on ». Après l’attentat de Manchester ayant tué vingt-deux de ses fans, Ariana Grande a repris sa tournée à Paris hier où les agents de sécurité étaient déployés. Nous y étions, nous vous racontons.

 

Priorité à la sécurité

Impossible de manquer les camions et voitures de polices stationnés aux alentours de l’Accor Hotel Arena et d’ignorer les nombreux agents armés tout le long de la file d’attente. Hier soir, la sécurité était une priorité pour les organisateurs du concert d’Ariana Grande.

Les fouilles étaient minutieuses et deux contrôles de sécurité devaient être passés avant de pouvoir pénétrer au sein de la salle. Une vidéo d’une fan surprise par le sérieux des agents a d’ailleurs été relayée par des milliers de personnes sur Twitter et partagée même à l’étranger.

Malgré les contrôles de sécurité multiples, personne ne se plaint. Au contraire, il semble que cela rassure plutôt les spectateurs, ainsi que les parents des jeunes adolescents se rendant au concert seuls. Les victimes de l’attentat de Manchester sont dans les esprits de tout le monde. On retrouve même quelques pancartes posée près des barrières où les policiers procèdent à la vérification des sacs.

Pancarte

Pancarte posée à l’endroit des vérifications des sacs

Néanmoins, les fans sont plus excités qu’angoissés et le laissent percevoir lorsque Ariana Grande arrive sur scène autour de 21h10 avec « Be Alright ». La salle avait été échauffée par la première partie assurée par Victoria Monet (qui avait également chanté au concert caritatif One Love Manchester organisé par Ariana).

 

Les vingt-deux « anges » dans les pensées de la chanteuse

Tout au long du concert, l’ambiance est à son comble. Puis, les jeunes fans encouragent la chanteuse lorsque celle-ci entame « One Last Time », la chanson qui est désormais associée à ses vingt-deux « anges » à qui elle dédie la chanson. Elle tend plusieurs fois son micro et son émotion est palpable. Elle parvient cependant à terminer la chanson sous les lumières des spectateurs.

Après s’être repris quelques secondes, la chanteuse entame ses plus gros tubes. Elle est proche de son public et se penche plusieurs fois pour prendre les mains de ceux ayant réussi à être au premier rang devant la scène. Avant d’entamer « Side to Side », une petite vidéo montre la chanteuse peu vêtue et des mots s’affichent : forte, épanouie, libre, humaine et la phrase « not asking for it » revient deux fois. Il est important pour la chanteuse féministe de revendiquer l’égalité de traitement femmes-hommes lorsqu’il s’agit des tenues qu’elle ou ses fans voudraient porter. Elle avait d’ailleurs déclaré : « si vous allez vous extasier quand vous trouvez un artiste masculin sexy sans son tee-shirt, et qu’une femme décide de se mettre en culotte ou de montrer sa poitrine pour un shooting photo, elle doit être traitée avec le même émerveillement et la même admiration ».

La cause de ses fans faisant partie de la communauté LGBT+ étant importante pour elle également, on aperçoit aussi des photos de jeunes personnes de diverses orientations sexuelles s’embrassant sur le fond de sa chanson « Thinking Bout You ».

C’est vers la fin du concert que la chanteuse refait référence à ses « anges », sans s’attarder sur un long discours et en privilégiant la simplicité. Le symbole des attentats de Manchester s’affiche derrière elle alors qu’elle entame « Somewhere Over The Rainbow », partageant son émotion avec ses fans. Certains brandissent des pancartes « not even afraid » (même pas peur), d’autres se serrent dans les bras.

Après une petite pause, le show reprend et l’heure n’est plus à la tristesse lorsqu’elle finit avec ses tubes « Into You » ou encore « Dangerous Woman ». Elle rappelle à ses fans parisiens qu’elle les aime en anglais et en français et ceux-ci lui retournent le sentiment lorsqu’ils l’applaudissent pendant de longues minutes alors qu’elle quitte la scène.

Les fans n’arrêteront d’ailleurs pas de chanter, même une fois dans le métro où de nombreux agents de sécurité sont postés jusqu’à plusieurs stations plus loin. Le prochain stop de la tournée d’Ariana Grande sera à Lyon vendredi 9 juin.

Related posts
À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

À la uneCulturePop & Geek

Pourquoi la dernière BD "Spirou" a été retirée de la vente ?

À la uneFaits DiversMusique

Que se passe-t-il avec le rappeur Naps ?

À la uneCultureMusique

Slimane est accusé d'harcèlement sexuel

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux