ActualitéInternational

L’armée canadienne revendique le tir de sniper le plus long du monde

L'armée canadienne revendique le tir de sniper le plus long du monde

Un soldat canadien aurait réalisé un tir mortel à plusieurs kilomètres de distance contre un membre de l’État islamique. Un record jusque-là détenu depuis 2009 par un membre de l’armée britannique.

 

Sans le savoir, ce sniper canadien a accompli une performance digne des plus grands honneurs dans l’armée. Au cours d’une opération en Irak, le militaire aurait abattu un membre de l’organisation terroriste alors que celui-ci se trouvait…à 3 540 mètres.

 

Un sniper qui fait des ravages

Le tir aurait eu lieu au cours d’une opération en plein cœur de Mossoul le mois dernier. Membre de la Joint Task Force 2, le tireur d’élite aurait fait mouche alors qu’il soutenait les forces de sécurité irakienne, lors d’une attaque de Daesh. Il aura donc fallu plusieurs jours pour homologuer la “performance”, ce que les Forces armées canadiennes se sont empressés de faire.

 

L'armée canadienne revendique le tir de sniper le plus long du monde

 

Des premières informations sont aussi parvenues pour comprendre dans quelles conditions le soldat avait pu effectuer son tir. Armé d’un sniper MacMiller TAC-50, fusil fétiche de l’armée canadienne, le tireur était situé très en hauteur, ce qui a lui a permis d’avoir une large vision. A plus de 3 kilomètres de distance, la balle aurait ainsi atteint sa cible en 10 secondes. Pour qu’il soit considéré comme un nouveau record, le tir doit encore faire l’objet d’études et d’examens.

 

Le Canada, spécialiste du tir à longue distance

Pour des raisons évidentes de sécurité, l’armée n’a pas communiqué le nom du soldat auteur de ce tir. Quoi qu’il en soit, ce dernier entre dans l’histoire de l’armée. Avec ce tir réussi de 3 540 mètres, le soldat canadien bat un record jusqu’ici détenu par un Anglais ayant tiré à 2475m de distance. Avec sa performance, le soldat canadien battrait donc le record de plus de 1000m.

A noter qu’il s’agit d’un nouveau fait d’armes prestigieux pour le Canada. En effet, les 3e et 4e tirs mortels les plus longs ont été réalisés dans ce même pays en 2002 par des Canadiens. Le pays s’est d’ailleurs construit une réputation flatteuse en matière de tir de précision à longue distance.

 

 

A lire aussi >> Combats aux Philippines entre l’armée et une organisation terroriste

Related posts
À la uneActualitéEntrepreneurÉtudiantFranceNumériqueVie Étudiante

La 2e édition du Amazon Campus Challenge

À la uneActualitéNon classéPolitique

Envoyé Spécial révèle les secrets de l’affaire Benalla

À la uneActualitéCultureÉtudiantFestivalFranceMusiqueSoirées

Quel est le meilleur spot pour la fête de la musique à Paris?

InternationalSociété

L'enquête argentine: problèmes internes, problèmes communs

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux