Médias

Arnaud Lagardère dévoile la grille de rentrée d’Europe 1

Alors que les audiences d’Europe 1 continuent de dévisser, la station dévoile par la voix d’Arnaud Lagardère, la grille de la rentrée prochaine.

Europe 1 est à un tournant et tente par tous les moyens de se relancer, elle qui a plus que du mal dans les audiences. Alors qu’on apprenait un rapprochement entre les antennes radio du groupe Lagardère, et celles télé de Canal+. on découvre aujourd’hui à quoi ressemblera la grille de rentrée. Pas de démarchage fort si ce n’est l’arrivée de Laurence Ferrari entre 18h et 20h avec une émission qui pourrait aussi être diffusée en partie sur CNews, comme l’a annoncé Arnaud Lagardère au Figaro. Dans le détail, la journaliste sera sur CNews de 17h à 18h ; puis conjointement sur CNews et Europe 1 à 18h, avant de basculer uniquement sur Europe 1 entre 19h et 20h.

« Cette grille a été élaborée par Constance Benqué [Présidente de Lagardère News, ndlr] et moi. Nous l’assumons totalement. Elle marque des synergies voulues avec le groupe Canal+ à la fois dans l’information mais aussi dans la musique, sport et le cinéma. Il n’y a aucune synergie imposée par Vincent Bolloré« , déclare Arnaud Lagardère à nos confrères.

Pour le reste, Agathe Lecaron arrive pour une émission d’accueil entre 11h et 12h30. Une arrivée étrange car elle est juste avant sur Les maternelles sur France 2 puis en France.TV jusqu’à environ 10h40. Mais surtout, on pensait qu’il avait été imposé aux animateurs du service public de ne plus être sur des radios privées (comme pour Thomas Sotto). L’après-midi, Christophe Hondelatte hérite d’une tranche élargie de 2h entre 14h et 16h.

Dans le détail, voilà à quoi ressemblera la grille, avec la question du midi avec Patrick Cohen qui n’est pas tranchée :

6h/9h: Dimitri Pavlenko
9h/11h: Philippe Vandel
11h/12h30: Agathe Lecaron
12h30/14h: A confirmer
14h/16h: Christophe Hondelatte
16h/18h: Stéphane Bern et Matthieu Noel
18h/20h: Laurence Ferrari

About author

Journaliste pôle Desk
Related posts
À la uneFranceMédias

“LFI au pouvoir, je pars" : qui a fait cette promesse avant les législatives ?

À la uneMédias

C8 prend une mesure radicale pour Touche pas à mon poste

À la uneMédias

Télématin : est-ce que Thomas Sotto pourrait "perdre" sa place ? 

ActualitéMédias

5 dates clés dans la carrière de Flavie Flament

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux