À la uneActualitéBrèvesFootSport

Foot : Arsène Wenger prolonge de deux ans à Arsenal !

Wenger

Le coach français du club anglais d’Arsenal Arsène Wenger a prolongé pour deux ans. Le club l’a officialisé ce mercredi. Pourtant, tout le monde pressentait le départ du coach alsacien cet été, lui qui est sur le banc du club depuis 1996.

En cause : des résultats bien en-deça des espérances cette saison. En Premier League, les “Gunners” n’ont pas fait mieux qu’une 5ème place. Ce qui fait qu’ils ne pourront pas participer à la prochaine Ligue des champions, une première depuis 20 ans. Pire, Arsenal s’est fait humilier cette saison en 1/8èmes de finale de cette compétition face au Bayern Münich (5-1, 5-1).

Objectif : remporter la Premier League

Même la victoire en FA Cup face à Chelsea ne pouvait pas, pensait-on, sauver le bilan de Wenger. Pour ces deux années de contrat supplémentaires avec le coach français, le club londonien nourrit pourtant de grandes ambitions. «Notre ambition est de remporter la Premier League et les autres trophées majeurs en Europe. C’est les supporters, les joueurs, le staff, le manager et le board attendent et nous ne trouverons de répit que lorsque nous y serons parvenus», déclare l’actionnaire majoritaire d’Arsenal, Stan Kroenke, dans un communiqué sur le site du club. «Arsene est la personne la mieux placée pour y parvenir. Il a un bilan fantastique et notre soutien plein et entier.»

Related posts
À la uneCultureSéries Tv

The Walking Dead : 5 différences entre le comics et la série

À la uneActualitéFrance

Que s’est-il passé le 26 mars 1962, rue d’Isly à Alger ?

À la uneActualitéCinémaCulture

Les grands gagnants des nominations aux César 2022

À la uneActualitéPop & GeekSéries Tv

Qui est Moon Knight, le nouveau héros de Marvel sur Disney+ ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux