Alors que la franchise Assassin’s Creed fête ses quinze ans, Ubisoft a profité du « Ubisoft Forward » pour présenter son projet Assassin’s Creed Codename Red, un futur jeu qui se tiendra au Moyen-Âge au Japon.
La franchise Assassin’s Creed aux 140 millions de copies vendues à travers le monde est de retour ! Lors de la conférence Ubisoft Forward du 10 septembre dernier, le studio français a dévoilé plusieurs de ses projets, dont Assassin’s Creed : Mirage, Assassin’s Creed Codename : Hexe et le fameux Assassin’s Creed Codename : Red.
Un univers désiré par les fans
Cela fait des années que les gamers attendent l’arrivée d’un titre de la célèbre franchise situé au Japon. Et bien c’est désormais chose faite puisque Ubisoft a dévoilé Assassin’s Creed Codename Red, l’un des prochains volet de la série de jeux vidéo. Dans le trailer dévoilé sur les réseaux sociaux de la franchise, on aperçoit un personnage perché sur le toit d’une maison japonaise traditionnelle, situant la période à laquelle se déroulera le jeu que les fans attendent déjà impatiemment.
Un jeu en dans la lignée de Valhalla
Développé par Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Codename Red sera le prochain jeu dit « premium » de la licence, c’est-à-dire qu’il s’agira d’une expérience à grande échelle censée « incarner le futur du RPG en monde ouvert dans la série » selon Ubisoft.
Le studio compte en effet diviser ses futurs jeux en deux catégories : les histoires scénarisées inspirées des premiers Assassin’s Creed comme le prochain Assassin’s Creed Mirage, et les open-world RPG qui continuent sur la lignée d’Assassin’s Creed Origins, Odyssey et Valhalla. Le but est de séduire les fans des premiers jeux de la franchise comme les fans de la dernière heure pour que tout ce beau monde trouve un gameplay à son goût. Pour ce qui est de la date de sortie, il faudra patienter encore un peu. Le jeu étant toujours en cours de développement, il devrait sortir entre 2024 et 2025.