À la uneHigh Tech

Apple : quelles sont les nouveautés d’IOS 16 ?

En attendant la sortie de ses tous nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro, Apple a déployé la toute dernière version de son système d’exploitation, désormais disponible sur tous les modèles à partir de l’iPhone 8. Tour d’horizon des plus grosses nouveautés de cette nouvelle interface version IOS 16.

Un écran de verrouillage personnalisable

La plus grosse nouveauté présentée par Apple pour ses nouveaux smartphones réside dans leur tout nouvel écran de verrouillage. A l’image de ce que l’on peut trouver chez Android, IOS 16 permet désormais de personnaliser totalement cet écran, avec un nouveau choix de police d’affichage et de couleurs. Il est désormais possible d’y ajouter des widgets, tandis que le mode portrait est importable directement sur l’écran de verrouillage, produisant un effet de relief reléguant l’heure au second plan. Par ailleurs, les notifications s’affichent désormais en bas de l’écran afin de mieux profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

Suppression des SMS

Avis aux maladroits adeptes des messages envoyés aux mauvais destinataires. IOS 16 a désormais une solution pour vous soulager, celle de pouvoir supprimer les SMS. Qu’il ait été lu ou non par le destinataire, il est désormais possible de supprimer ou modifier un SMS que l’on regrette d’avoir envoyé. Dans cette même catégorie, il est également possible de marquer une conversation comme non lue ou encore d’inviter ses proches sur SharePlay, l’outil de partage de contenu multimédia dans le but d’y visionner quelque chose en simultané.

Détourage des photos

Dans la rubrique fun on retrouve cette nouvelle possibilité de détourer de manière précise et instantané n’importe quel sujet (objet, animal, personne) d’une photo et de le partager en le faisant glisser à l’aide de son doigt. Cette nouvelle fonctionnalité ne sera toutefois disponible que sur l’iPhone XS et les modèles sortis après.

Carte d’identité embarquée

Côté pratique, IOS 16 propose l’arrivée de la carte d’identité au sein d’Apple Wallet. Le portefeuille numérique sécurisé d’Apple était déjà capable d’héberger les cartes bancaires ou encore les billets d’avion. Désormais, ce sont les pièces d’identité qui pourront directement être accessible via votre iPhone, tandis que cette fonctionnalité était déjà disponible avec les permis de conduire aux Etats-Unis.

Traduction de texte dans les vidéos

Une fonctionnalité bien pratique pour voyager partout dans le monde a été améliorée avec cette dernière version d’IOS. La reconnaissance de texte, qui était déjà disponible sur les photos, est désormais étendue aux vidéos. Il est donc maintenant possible de traduire instantanément un texte écrit en n’importe quelle langue sur une photo, et donc désormais également sur une vidéo. Pratique pour commander son repas au Japon ou en Colombie.

Fini les photos en doublon

Une nouvelle fonctionnalité qui va ravir votre capacité de stockage. Si votre appareil possède des photos en double, IOS 16 propose désormais de facilement les détecter et les supprimer. Pour ce faire, il suffit de se rendre dans l’application Photos, puis dans « Albums » et « Doublons ». Cette nouveauté est également disponible au sujet de vos contacts qui auraient été dupliqués, permettant de réduire considérablement la taille de votre répertoire.

A lire aussi : iPhone 14 : que faut-il attendre ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux