À la uneFaits Divers

Attaque du fourgon : qui est Mohamed Amara ?

Il est l’homme le plus recherché de France. Connu par les services de police pour avoir purgé de nombreuses peines en prison, Mohamed Amara est un trentenaire qui a fait son premier délit à seulement 15 ans. Alors qu’il était transféré dans des véhicules pénitentiaires, mardi 14 mai, des hommes armés ont tué deux agents et blessé les trois autres avant d’extraire le détenu.

Dans l’Eure, au péage d’Incarville, la terrible scène ne dure que quelques minutes. Rapide et violente, elle va coûter la vie à deux agents pénitentiaires dont l’un fut le père de deux jumeaux et l’autre allait être père, prochainement. Quelques jours avant le drame, une voiture de la marque Peugeot est volée. Le même véhicule est entré en collision avec le fourgon. Des hommes armés descendent des véhicules et ouvrent le feu sur les agents avant d’extraire le détenu. Un certain : Mohamed Amara, âgé de 30 ans.

13 condamnations

Les fuyards sont les hommes les plus recherchés de France. Tout est mis en œuvre pour les retrouver. Ils risquent la perpétuité. Le détenu qui a été libéré et lui connu des services de police. Né à Rouen, il enchaîne les passages en prison des Beaumettes à Marseille à la prison de la Santé à Paris. Selon les informations de BFMTV, il est cependant condamné la plupart du temps pour des faits mineurs. Malgré tout, Mohamed Amara a 13 condamnations sur son casier judiciaire.

Son premier délit, Mohamed Amara le commet en 2009. A l’époque, il est âgé de 15 ans et est condamné pour vol en réunion. Il enchaîne les délits comme en 2013, année durant laquelle il est condamné pour conduite sans permis à deux reprises. L’année suivante, Mohamed Amara est de nouveau condamné pour tentative de vol avec effraction. Cette fois-ci la sanction est de 2 ans de prison avec 16 mois de sursis. L’année d’après, en 2015, c’est pour outrages et refus d’obtempérer qu’il est condamné à 6 mois de prison. Finalement, mardi dernier, le détenu est de nouveau condamné par la justice à 18 mois de prison ferme pour vols aggravés dans des supermarchés,…

Mohamed Amara : un Pablo Escobar français ?

Selon les informations du Parisien, Mohamed Amara est soupçonné d’être à la tête d’un réseau de narcotrafic. Pourtant, il n’a jamais été condamné pour des sujets liés aux stupéfiants. Dernièrement, les passages au tribunal n’ont pas diminué pour le trentenaire. En 2023, il est mis en examen pour divers raisons liées à un crime à Aubagne, [proche de Marseille], comme « complicité de meurtre avec préméditation en bande organisée ». Actuellement, les fuyards sont activement recherchés et risquent la perpétuité.

A lire aussi : Attaque au couteau : que s’est-il passé à Bordeaux ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneInternationalPolitique

Joe Biden se retire de l'élection présidentielle américaine

À la uneLittérature

C'est quoi la "dark romance", ce nouveau genre littéraire très populaire ?

À la uneMédiasPeople

"Fédérer autrement sa communauté" : Ophenya rejoint la plateforme OKS

À la uneSport

IndyCar - Théo Pourchaire rappelé par Mclaren pour le Grand Prix de Toronto !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux