Élu au congrès américain, Clay Higgins a lancé un message plus qu’explicite après les attentats qui ont fait 7 morts et une cinquantaine de blessés.
Jusque-là, la carrière de Clay Higgins était faite de succès et sans aucun scandale. Membre du parti Républicain, il avait été élu à la Chambre des représentants des États-Unis pour la Louisiane lors des élections de 2016.
Un message qui passe mal
Ancien policier, Clay Higgins a très mal vécu les terribles événements qui ont frappé Londres. À l’image de nombreuses personnalités politiques, il y est allé de son message sur les réseaux sociaux après la tragédie. La seule différence est que son message n’était en aucun cas un message de soutien mais une menace faite à toute personne radicalisée.
Sur Facebook, le politique américain a en effet publié un message sur lequel était inscrit « Chassez-les, identifiez-les, et tuez-les tous. Tuez-les tous. Au nom de ce qui est bien et droit, tuez-les tous« . Cette publication était d’ailleurs accompagnée d’une photographie de l’un des agresseurs présumés. Le membre de la Chambre des représentants a par ailleurs estimé que la chrétienté était en guerre contre « l’horreur islamique ».
Ce message a rapidement été condamné par l’association de défense des droits civiques Aclu. L’organisme y aurait vu des propos contraires à certains principes du pays. Pour se justifier, Clay Higgins a rappelé que cette franchise était un trait indélébile de sa personnalité et que sa priorité était la sécurité nationale.
A lire aussi >> Londres : un véhicule renverse des piétons, plusieurs morts