BrèvesInsoliteInternational

Espagne : une marchande de glace cachait un cadavre dans son congélateur

Espagne : une marchande de glace cachait un cadavre dans son congélateur

À Séville, en Espagne, une marchande de glace cachait un cadavre dans son congélateur. Le 29 mai dernier, cette dernière a été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre.

En période printanière, bientôt estivale, la chaleur est toujours présente à Séville. Autant vous dire que dans le sud de l’Espagne, on ne se refuse jamais une petite glace à ce moment de l’année. « Ne jamais dire jamais ! » En effet, comment apprécier sa crème glacée chocolat, vanille, fraise (ou… pistache) quand on sait qu’elle a été conservée à côté d’un cadavre.

Ce 29 mai dernier, une marchande de glace sévillane a été condamnée à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Les faits pour lesquels elle est accusée remontent au 9 janvier 2016.

Le matin du meurtre, l’accusée s’est disputée avec un homme de 62 ans avant de le frapper à la tête puis de l’achever en l’étranglant. La police, alertée par la disparition de l’homme, avait effectué une inspection de la boutique sans trouver le cadavre. En effet, on ne pense pas toujours à chercher dans le congélateur.

Une affaire vite résolue

L’après-midi même, la marchande de glace est allée se rendre aux autorités. Lors du procès, le tribunal a rejeté le fait que la sévillane avait agit sous le coup de la légitime défense.

En effet le tribunal a jugé « qu’il n’y avait pas l’ombre d’une preuve que la victime ait agressé physiquement ou sexuellement l’accusée ». De plus l’homme de 62 ans n’était plus en mesure de se défendre lorsqu’elle avait étranglé.

La femme de 44 ans, originaire du Sud de l’Espagne devra également verser 225 000 euros à la famille de la victime en plus de purger sa peine. L’accusée a encore la possibilité de faire appel aujourd’hui.

Du coup lors de votre prochain voyage en Espagne, ou n’importe où d’ailleurs, pensez à vérifier le congélateur de la marchande de glace.

Related posts
À la uneÉtudiantInternational

Ils vivent leurs rêves à l'étranger : Lucie Pottier, pâtissière à Dubai

À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneInternational

“Turbulences extrêmes” : que s’est-il passé à bord du vol Londres - Singapour ?

À la uneInternational

Comment fonctionne la Cour pénale internationale ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux