Il y a quelques jours, l’annonce d’un reboot de Buffy secouait les fans de la série qui hurlaient au sacrilège. Changement de cap, puisqu’on se dirigerait finalement vers un revival de la série. Explications.
La télévision américaine connaît un grand nombre de remakes, reboots, et autres revivals. Toutes les séries sont susceptibles d’être touchées. La semaine dernière, on apprenait qu’un projet de reboot de Buffy était en route avec une nouvelle actrice dans le rôle phare (en gros, on relance la série depuis le début avec un nouveau cast façon Battlestar Galactica). Mais finalement, les choses semblent aujourd’hui différentes.
La future showrunner de la série, Monica Owusu-Breen, vient de tweeter qu’on ne pouvait remplacer les personnages iconiques crées par Joss Whedon.
— monicaowusubreen (@monicabreen) 26 juillet 2018
Elle ajoute que le monde est devenu encore plus effrayant et qu’il est peut-être l’heure de faire appel à une nouvelle tueuse. Ce revival en forme de suite / spin off va semble-t-il davantage satisfaire les fans de la première heure. De plus, la mythologie de la série le permet, la série se terminait sur l’activation de beaucoup de tueuses dans le monde entier (auparavant, il fallait qu’une tueuse meurt pour qu’elle soit remplacée par une nouvelle).
Une sage décision, les revivals semblent être davantage promis au succès en témoignent les succès de Will & Grace ou encore même Roseanne.