Après La La Land et First Man, Damien Chazelle fait son grand retour avec Babylon dans une nouvelle aventure qui tournera autour de la folie hollywoodienne des années 1920.
Le prochain chef-d’œuvre de Damien Chazelle, Babylon, met en scène le Los Angeles des années 1920 et retrace l’ascension ainsi que la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood. Une ère de décadence et de dépravation sans limites.
Les excès d’Hollywood au centre du film
Le film porte sur les ambitions, les excès mais aussi les scandales de personnages décadents pendant les grands débuts d’Hollywood au début du siècle précèdent. « Je voulais capturer à quel point ce monde était grand, audacieux, effronté et sans concession (…) C’est certainement la chose la plus difficile que j’aie faite. La logistique du projet, le nombre de personnages, l’ampleur des éléments de décor, la durée du film, tout cela a contribué à rendre le projet particulièrement difficile, mais c’était un défi passionnant à relever« , a précisé le réalisateur.
Un casting impressionnant
Se déroulant à l’ère du jazz des années 1920 et détaillant la transition d’Hollywood des films muets aux premiers « talkies », les films avec du son, ce long-métrage comporte un casting particulièrement bien fourni avec notamment Brad Pitt, Margot Robbie, Diego Calva, Jovan Adepo, Li Jun Li, Jean Smart et Tobey Maguire.
Babylon est déjà le fruit de nombreuses attentes de la part des fans de cinéma mais aussi des spécialistes. Tiendra-t-il toutes ses promesses ? Réponse en salles le 18 janvier 2023.