À la uneFrancePolitique

Philippe Poutou, ancien candidat à la présidentielle, vient de se lancer dans le cinéma

Philippe Poutou, ex candidat d’extrême gauche à la présidentielle, vient de se lancer de manière inattendue dans le cinéma. Recruté par la société de distribution de films « Urban Distribution », il est désormais chargé de la « promotion des films hors média ».

C’est une reconversion pour le moins inattendue pour l’ancien leader du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA). Philippe Poutou, qui avait récemment annoncé vouloir quitter la politique pour se tourner vers le milieu associatif et culturel, se lance dans le cinéma et sera en charge de la « promotion des films hors média » pour Urban Distribution.

Poutou fera la promotion de films engagés dans la lutte contre les injustices sociales

Plus concrètement, il aura pour rôle des promouvoir les films consacrés à « la lutte contre le racisme, l’homophobie, les injustices sociales, les abus de pouvoir et la corruption« , raconte le Huffington Post. Par ailleurs, il aura également « la responsabilité de fédérer les organisations associatives liées aux thématiques des différents longs-métrages sortis par la société, accompagner les séances de présentation et animer les débats« .

Sa toute nouvelle mission débutera notamment avec la promotion du film Black Is Beltza 2 : Ainhoa, un film d’animation portant sur la répression policière espagnole face à des activistes basques à la fin de la Guerre Froide, et qui sortira le 16 novembre prochain. Selon Le Film Français, c’est d’ailleurs « à l’occasion de cette production que s’est opérée la rencontre entre Frédéric Corvez, dirigeant d’Ubran et Philippe Poutou« , une rencontre tombée à point nommé.

Licencié en 2019, il s’était confié en avril 2022 au sujet de sa reconversion

Philippe Poutou avait été licencié en 2019 de l’usine Ford de Blanquefort, avant de confier le 6 avril 2022 : « Si tout va bien, j’ai une promesse d’embauche à la mi-mai« , auprès de Libération. Quelques mois plus tard, l’ancien candidat aux élections présidentielles est donc parvenu à ses fins. La question est désormais de savoir si Philippe Poutou tirera définitivement un trait sur la politique, tandis que les films dont il s’apprête à faire la promotion défendent des causes très proches de celles qui étaient chères à l’ancien membre du parti Lutte ouvrière.

À lire aussi : Qui est Liz Truss, la nouvelle Première ministre britannique ?

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Candidats, nominations, invités : tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Star Academy

À la uneInternational

Une société chinoise nomme un robot comme PDG

À la unePop & Geek

Fortnite : Aya Nakamura dans un show interactif ? 

À la uneCinéma

Est ce qu’il y aura un reboot d’American Pie ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux