À la uneActualitéCinémaCulture

Babysitting : un job pas de tout repos !

En ces temps de printemps où le soleil apparaît au fil de ses envies, si vous avez quelques désirs de comédies, arrêtez-vous et allez voir Babysitting, film qui a le mérite de se démarquer des autres « comédies » comme nous en sert trop souvent le cinéma français.

babysitting-un-job-pas-de-tout-reposComédie potache à l’humour décapant, le nouveau film signé Philippe Lacheau et Nicolas Benamou fait partie de ces bijoux comiques qu’il serait bien de dommage rater.

Un babysitting qui tourne mal…

Franck (Philippe Lacheau), employé transparent d’une maison d’édition se retrouve pris dans un tourbillon de situations farfelues lorsque son patron, joué par Gérard Jugnot, lui demande de garder son fils Rémy, un jeune garçon insupportable, dans leur belle demeure de Saint-Germain-en-Laye. Mais c’est sans compter que ce même soir, Franck a 30 ans, et que ses amis sont prêts à lui fêter son anniversaire comme il se doit. Entre un préadolescent prêt à lui pourrir la vie et des amis déchainés, Franck, comme les parents du jeune Rémy, sont loin d’imaginer la nuit qui va se dérouler…

Un film dans la veine du found-footage

Philippe Lacheau, joyeux luron de La Bande à Fifi, réalise ici son premier film, en compagnie de Nicolas Benamou rencontré sur le tournage d’une réalisation d’une autre membre de la troupe, Reem Kherici. Bien que certains rouages scénaristiques soient assez prévisibles, le film nous réserve pourtant de très bons moments de comédie, enchaînant les situations surprenantes, voire totalement délirantes. Chaque acteur apporte son lot de surprises, jusqu’à nous en faire rire à grande voix.

babysitting-un-job-pas-de-tout-repos

Alternant scènes de cinéma traditionnel et images utilisant le found-footage, Babysitting est souvent comparé à tort à Project X. Mais, cette méthode de filmage est peut être le seul point commun : en effet, là où le film de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou se veut un divertissement familial, le film américain montre une beuverie qui s’éternise sur plus d’1h30 de film.

Une comédie qui fait du bien

La salle dans laquelle je me trouvais riait aux éclats, les gens se tordaient de rire sur leur siège, les éclats de voix se faisaient entendre. Ayant remporté deux récompenses au Festival du film de comédie de l’Alpe d’Huez, le Prix Spécial du Jury et le Prix du public, il est assurément entendu que cette comédie fera de belles entrées au cinéma, et elle le méritera.

babysitting-un-job-pas-de-tout-repos

Certes, c’est un film qui ne restera peut-être pas dans les annales, mais qui vous fera passer un bon moment à coup sûr. Et avouons-le nous, nous voulons tous la même casquette que Rémy !

[youtube id= »kqCBOgrHixs »]

Babysitting de Philippe Lacheau et Nicolas Benamou

Avec Philippe Lacheau, Alice David, Gérard Jugnot, Clothilde Courau

Durée: 1h25

Crédits images :

– © Universal Pictures International France

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCinémaMusique

5 artistes partis trop tôt

À la uneMédias

Fausse Voix, fausse maison,... les rebondissements incroyables de Secret Story

ActualitéSéries Tv

Fiction française 2023 - 2024 (ép. 1) : quelle est la réussite de la saison ?

À la uneSanté

C'est quoi le Parvovirus dont on recense de plus en plus de cas graves ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux