ActualitéÉtudiantFrance

Bac 2019: avant- dernier départ.

C’est l’avant-dernière fois que le baccalauréat se déroulera sous cette forme. 50 ans que des générations planchent sur cette semaine si redoutée pendant laquelle le stress est à son comble. Lundi 17 juin , fini les pronostiques,  l’ancestrale épreuve de philosophie ouvre le bal .

Cette année 743 594 candidats sont convoqués pour les épreuves de philosophie et de Français, la fin des épreuves aura lieu le 24 juin. Le nombre d’inscrits est en baisse par  rapport à la session 2018 qui était de 753 148 élèves de terminal. Les résultats seront dévoilés le 5 juillet.

Une première épreuve sous tensions.

Pendant que les élèves de terminales ont le nez dans leurs copies, plusieurs syndicats d’enseignants avaient fait appel à “la grève de surveillance”  suite à la réforme des lycées de Mr Michel Blanquert. Le ministre a annoncé hier soir que “le bac se déroulera normalement”

Il est attendu 53% de bac général et 21 % de bac technologique. Pour beaucoup d’entre-eux, le bac est une formalité, 9 élèves sur 10 obtiennent leur diplôme en filière générale. Pour l’heure les sujets de philos ont été révélés.

sujet série L :

sujet série S :

sujet série ES:

C’est l’avant-dernière année où le bac aura cette forme. En 2021 40% des notes du bac seront en contrôle continu et seulement deux épreuves seront à passer en juin. Les candidats n’auront plus que l’épreuve de philo maintenue et un « grand oral » de 30 minutes.

«  L’école de la confiance » ne fait pas l’unanimité et divise beaucoup de personnes. La question de l’égalité des chances revient régulièrement.

La semaine d’examen ne fait que commencer. Espérons que tous les élèves de terminal pourront passer leurs épreuves en toute sérénité, un petit message d’encouragement de Carlito, de la chaine youtube Mcfly et Carlito qui a 32 , a décidé de se lancer dans le pari fou de repasser le bac.

About author

Journaliste actualité générale
Related posts
À la uneActualitéFrancePolitiqueSociétéSociété

Où est passé Steve? La maire de Nantes demande des explications à Christophe Castaner

Actualité

"Hors norme et très coloré", Lollapalooza c'est demain !

À la uneActualitéÉtudiantFranceSociété

Début du procès des agresseurs homophobes de La Roche-sur-Yon

À la uneActualitéFranceSociété

Cour des comptes, l'Elysée dépasse son budget de 5,6 millions d'euros !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux