ActualitéFootSport

Ballon d'Or : CR7 sacré, une équipe pas vraiment type

Pas de surprises hier soir dans la cérémonie du Ballon d’Or, le favori Cristiano Ronaldo est le grand gagnant devant Lionel Messi et Manuel Neuer. La soirée a également été marquée par la remise d’autres trophées mais aussi l’étonnante équipe-type de la FIFA.

 

L’émotion de Cristiano Ronaldo était plus contenue hier soir que l’an passé, le Portugais en a cette fois surpris plus d’un avec un cri de joie étonnant à la fin de son discours. Avec trois ballons d’or, il rejoint des joueurs mythiques tels que Michel Platini, Johan Cruyff ou encore Marco Van Basten. « Je ne pensais pas remporter ce petit ballon trois fois, mais peut-être que je vais rattraper Messi, qui sait… J’aimerais rentrer dans l’histoire du football comme étant le meilleur. » En effet, il ne lui en reste plus que deux à conquérir. Son président au Real Madrid, Florentino Perez était tout sourire à l’issue de la soirée : « Cristiano va travailler pour en gagner un autre et il a déjà bien commencé. On a beaucoup d’espoir de le voir gagner un quatrième Ballon d’Or. »

 

Messi deuxième devant Neuer

 

Petite surprise dans le classement final, Lionel Messi termine deuxième derrière Neuer. Avec une saison pleine de titres et notamment marquée par un titre de champion du monde, Manuel Neuer semblait pourtant être le rival principal à Cristiano Ronaldo. Les sélectionneurs ainsi que les capitaines des nations mondiales ont décidé de voter en faveur de Lionel Messi même si ce dernier n’a pas réalisé une saison aussi exceptionnelle que les précédentes.

 

La défense de l’équipe-type pas vraiment compréhensible

 

Equipe type FIFA 2014.

Equipe type FIFA 2014.

Si les Allemands Manuel Neuer et Joachim Löw ont été élus meilleur gardien et meilleur entraîneur de l’année, l’ancien monégasque James Rodriguez a quant à lui remporté le titre du plus beau but avec une reprise de volée exceptionnelle contre l’Uruguay en Coupe du Monde. Si ces titres ne semblent pas scandaleux, l’équipe-type de l’année et surtout sa défense pose des questions. Si Philipp Lahm et Sergio Ramos méritent amplement leur place, la présence de Thiago Silva et David Luiz pose quelques questions. Avec un début de saison très moyen pour les deux parisiens, plusieurs autres défenseurs auraient pu prétendre à une place dans la défense. On pense notamment à David Alaba pour le poste d’arrière gauche ou encore Diego Godin, Pepe mais aussi Jérome Boateng en défense centrale. Des choix étonnants qui posent encore bon nombre de questions sur le mode d’attribution des récompenses.

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoFrance

Notre-Dame de Paris sera reconstruite à l'identique

À la uneActualitéInternational

46 pays soutiennent l’initiative chinoise contre les Ouïgours

À la uneActualitéBrèvesMédias

Cédric Cizaire (Cizaire Palace sur VL) quitte TPMP pour la scène

À la uneActualitéCinémaMusique

DJ Snake : Son concert sort au cinéma !

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux