À la uneFoot

Balogun : la machine à buts du Stade de Reims bat un record vieux de 62 ans !

L’espoir des Super Eagles du Nigéria Folarin Balogun fait des ravages sous les couleurs du Stade de Reims. En effet, le joueur prêté par Arsenal est en plein essor : le week-end dernier, il a trouvé le chemin des filets pour la 17ème fois de la saison face à l’Olympique de Marseille ! À 21 ans, Folarin Balogun a même battu un record historique en Ligue 1, lequel remontait à la saison 1960-1961 ! Décryptage.

Ligue 1 : déjà 17 buts en 27 matches pour Folarin Balogun à Reims !

Le Stade de Reims, qui avait enchaîné six matches consécutifs sans encaisser le moindre but avant d’être défait face à l’OM le week-end dernier, doit une fière chandelle à son jeune buteur de 21 ans Folarin Balogun. En effet, Balogun est très précieux au sein du dispositif rémois. Par exemple, lors de la journée qui a précédé la confrontation contre l’Olympique de Marseille, ce dernier avait crucifié l’AS Monaco dans son antre, au Stade Louis II (0-1).

Les Rouges et Blancs de Will Still, qui ont enregistré trois victoires consécutives pour la première fois depuis avril 1978, et qui sont même invaincus à l’extérieur pour la première fois depuis 1959, sont l’équipe en forme du moment ! Pour la plupart des sites de paris sportifs sur le foot, Reims devrait d’ailleurs l’emporter face au FC Nantes lors de la prochaine journée de Ligue 1.

Cela est d’autant plus vrai que malgré la récente défaite contre l’OM (1-2), le footballeur anglo-américain d’origine nigériane à la pointe de l’attaque des Rémois a inscrit sont 17ème but en seulement 27 matches.

En effet, Balogun, qui est issu du centre de formation d’Arsenal, est désormais le plus jeune joueur à avoir marqué 17 buts lors de sa première saison en Ligue 1, et ce alors même que celle-ci est loin d’être terminée ! L’intéressé a tout simplement pulvérisé le record de Mohammed Salem, qui avait été l’auteur de 16 réalisations durant la saison 1960-1961. À cette époque, ce dernier portait le maillot du club de Sedan-Torcy.

La saison de tous les records pour le Stade de Reims !

L’on notera que Folarin Balogun n’en est pas à son premier record au sein de l’élite du football français. Par exemple, il est le seul joueur de la saison 2022-2023 à avoir marqué au moins une fois contre chacune des équipes du top 5 !

Par ailleurs, l’actuel entraîneur du Stade de Reims, Will Still, réalise lui aussi une saison fantastique. Tandis que la victoire de Reims sur Monaco a permis au club d’étendre sa série d’invincibilité à 17 matches, Still est devenu le deuxième entraîneur à rester invaincu aussi longtemps en championnat, à une longueur du record de Tito Vilanova (enregistré en 2012-2013, avec 18 matches sans défaite).

Bien que son équipe se soit finalement inclinée face à l’Olympique de Marseille le week-end dernier (1-2) et que Will Still ait goûté à la défaite pour la toute première fois cette saison, le parcours du jeune tacticien belgo-britannique demeure tout simplement exceptionnel.

Conclusion

Quant à Folarin Balogun, on se demande comment il pourrait rester à Reims la saison prochaine. Son club formateur, Arsenal, fera probablement tout pour le conserver, bien que les offres alléchantes devraient être légion dès le prochain mercato.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneSéries Tv

Ici tout commence : un énorme cliffhanger avant la pause pour les JO

À la uneInternational

Présidentielles 2024 : c’est quoi le “Project 2025” de Trump ?

À la uneSéries Tv

“Maison de retraite” : le film de Kev Adams devient une série pour TF1

À la uneSanté

Est-ce que la crème solaire empêche de bronzer ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux