A l’occasion de la diffusion d’un teaser de The war between the land and the sea, on a eu une belle découverte au casting.
The war between the land and the sea : une nouvelle série dérivée à Dr Who
C’est le 7 décembre que la BBC proposera la nouvelle série dérivée de Dr Who, The war between the land and the sea, une série en 5 épisodes qui sera proposée en 2026 sur Disney+. C’est Russel T Davies qui a créé cette nouvelle série du « Whoniverse » tandis que Dr Who ne devrait revenir qu’en 2026 à Noël.
Lorsqu’une espèce ancienne et redoutable émerge de l’océan, se révélant de façon spectaculaire à l’humanité, une crise internationale est déclenchée. Alors que la population entière est en danger, et que la guerre entre la terre et la mer est sur le point d’éclater, UNIT tente d’intervenir.
Dans le dernier teaser de la série qui a été révélé (en forme de signal d’alarme), on a eu une très belle surprise côté casting. On découvre que la comédienne française Barbara Probst (Cette nuit-là) a été recrutée par l’équipe pour y incarner une militaire. Si on ne sait rien de plus pour l’instant, la comédienne nous a confirmés la participation à cette série maintenant le teaser dévoilé, elle qui vit à l’année outre-Manche.

Une saga de l’été au programme aussi en 2026
Figure montante de la fiction française, Barbara Probst sera aussi l’héroïne en 2026 de L’or bleu, la nouvelle saga de l’été de France Télévisions, proposée en avant première à Creatvty en novembre dernier.

Trois destins de femmes, de générations différentes, liées par le sang. Trois trajectoires de vie qui les ramènent, sans qu’elles s’en doutent, là où tout a commencé. Un secret enfoui depuis près d’un siècle, transmis de génération en génération. Un secret intimement lié à l’eau qu’un été de grande sécheresse va faire ressurgir, et qui va permettre à Flore, la fille d’Alice, de compléter le puzzle familial en faisant éclater la vérité.