À la uneActualitéInternational

Barilla, les pâtes qui ne sont pas pour les homos

Mercredi, le président de la compagnie Barilla a tenu des propos homophobe. La marque, qui nous invite a « créer chaque jour votre histoire d’amour », préfère visiblement celle entre un homme et une femme.

Guido Barilla a déclaré : « nous ne ferons pas de publicité avec des homosexuels, parce que nous aimons la famille traditionnelle ». Il était interrogé sur le concept de « famille parfaite », alors que la marque organisait une grande finale de l’élection des couples italiens. Le groupe Barilla a l’habitude de communiquer sur les concepts d’amour, de couple, de famille.

« Si les gays ne sont pas d’accord, ils peuvent toujours manger les pâtes d’un autre fabricant »

1234365_1418977324982895_107499380_n

Montage de gayvox.fr contre les propos de Guido Barilla


Guido Barilla a préféré prendre les devants sur une éventuelle polémique, en déclarant également que « chacun est libre de faire ce qu’il veut à condition de ne pas déranger les autres »
Sur les réseaux sociaux, les propos du président de la marque ont provoqué un véritable tollé. Dès lors, un appel au boycott de la marque s’est créé sur internet. Guido Barilla a finalement compris que l’affaire portait préjudice à son image, et s’est ravisé hier en déclarant : « je m’excuse si mes paroles ont généré des polémiques ou des incompréhensions, ou si elles ont heurté la sensibilité de certaines personnes ». Il va même jusqu’à conclure qu’il « respecte le mariage gay ».

Crédit photo : SERGIO OLIVERIO / Imagoeconomica / gayvox.fr

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
À la uneFranceMédias

C'est quoi "Love is Blind", cette nouvelle émission animée par Teddy Riner ?

À la uneFaits DiversFranceSociété

Est-ce que Pierre Palmade va aller en prison ?

ActualitéCulturePop & Geek

Tu te souviens de ... la BD et du dessin animé "Tom-Tom et Nana" ?

ActualitéSéries TvSport

C'est quoi les règles du "MMA" au centre de la nouvelle série de Franck Gastambide ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux