Les Raptors de Toronto sont venus à bout des Milwaukee Bucks hier soir pour devenir Champions de Conférence Est (100-94, série remportée 4-2) et rejoignent Golden State pour l’ultime rendez-vous : Les Finales NBA. Une première pour la franchise.
La Scotiabank Arena était débout pour voir son équipe se qualifier en Finales NBA après 24 ans d’attente, grâce à un Kawhi Leonard monstrueux (27 pts, 17 rebonds) et un run incroyable de 26 points entre le 3ème et 4ème quart-temps pour mener le match et mettre un terme au parcours des Bucks de Giannis Antetokounmpo qui auront essayé de faire trembler les dinos, sans succès.
Le pari est passé !
Masai Ujiri a pris l’énorme risque de chambouler la franchise dès l’Eté 2018 : Nouveau coach, transfert de DeMar DeRozan.. sans compter l’intégration de Pascal Siakam dans le cinq de départ et l’arrivée de Marc Gasol en Février dernier. Résultat ? Une saison régulière solide et des Playoffs à couper le souffle qui leur offre une place pour les Finales pour la première fois de l’histoire de la franchise. Une merveilleuse réponse au »LeBronto » de l’an dernier !
Warriors – Toronto, l’affiche des finales !
Les Raptors rencontreront donc les Champions en titre, les Golden State Warriors, pour les Finales NBA qui débuteront le 30 Mai. Ces derniers sont toujours privés de Kevin Durant et de DeMarcus Cousins blessés (peu de nouvelles les concernant), mais Stephen Curry et sa clique répondront présent au duel tant attendu. Les Warriors tenteront d’aller chercher leur troisième titre d’affilée, tant dis que Toronto partira à la conquête de leur première bague.
Rendez-vous dans la nuit de jeudi à vendredi pour le Game 1 des Finales entre les Warriors et les Raptors.
Tickets for NBA game at bypercent.com