On fait le max pour réussir à caser une séance d’exercices dans notre emploi du temps chargé. Mais le plus dur est quand même de se refaire une beauté après le cours de spinning de midi, la session avec notre coach avant le boulot ou la séance de yoga avant d’aller boire un verre… Pour celles qui n’ont pas de salle de sport à la maison (euh, c’est-à-dire nous toutes!), vous savez ce qu’est la galère de retourner au bureau en ayant l’air fraîche! On spotte rapido cette goutte de transpi avant qu’elle ne tombe, on se remaquille pour planquer ces joues écarlates mais on fait bien attention à surtout adopter les gestes beauté qu’il faut.
Cet article est dédié à toutes celles qui ont compris qu’il fallait prendre soin de leurs corps, qui aiment leur peau, et qui ont besoin de conseils malins pour se refaire une beauté en quelques minutes!
On gère les cheveux avant tout
On commence par les cheveux, et oui on a besoin de les garder sous contrôle! Si on n’a pas le temps de les laver, à la fin de votre session, ils sont surement dans tous les sens, hors de la queue de cheval ou de votre bun, à moitié collés sur le visage! Juste après la séance, on spraye un shampoing sec et on ré-attache les mèches rebelles. Si vos cheveux sont vraiment mouillés, on préférera une natte histoire qu’en séchant ils prennent une jolie forme wavy.
On se nettoie le visage
Là aussi à gérer immédiatement après l’effort, pour calmer notre visage rougi par l’effort, on se lave le visage à l’eau fraîche qui refermera aussi nos pores. Si vous avez la possibilité de prendre une douche, c’est évidemment préférable. Mais si c’est compliqué, commencez par utiliser au moins des lingettes et de l’eau micellaire sur le visage mais aussi sur le corps dans toutes les zones de transpi. Et on se change. Pas question de garder les vêtements humides de transpiration sur notre peau. On continue de boire de l’eau pour s’hydrater, alcaline si possible.
On prend soin de sa peau
On entend déjà vos réticences mais on ne s’arrête pas à l’eau micellaire pour prendre soin de son visage. Un gommage post-exercice est une riche idée! Les pores s’ouvrent lors de l’effort et c’est donc le moment idéal pour anéantir toutes les impuretés. C’est précisément ce moment où la combinaison pores ouvertes + sueur = méga risques de boutons. Du coup, on se motive pour exfolier et la peau sera encore plus douce qu’avant la séance. Ensuite, on applique une crème hydratante légère (ou texture gel car c’est frais) et si besoin une crème contour des yeux.
Un maquillage minimaliste
On continue d’avoir chaud après l’effort donc interdiction formelle d’appliquer un maquillage épais et lourd sur le visage. Même si on est tentée par l’idée de couvrir les rougeurs. On limite le maquillage au strict minimum: une BB crème est idéale pour unifier le teint, une poudre legère matifiante.
On ajoute un mascara waterproof (faites conf’!) et un petit baume pour les lèvres teinté. BASTA! Vos joues n’auront sans doute pas besoin de blush ni terracota!