L’actualité parle régulièrement des plus grandes influenceuses sur les blogs et réseaux sociaux : conseils maquillage, coiffure et lifestyle en tous genre pullulent sur la toile. Mais elles n’ont pas tout à fait le monopole dans ces domaines : les hommes y trouvent aussi une place de choix. Egalement surnommés les beauty boys, ils ont une chose en commun : leur attrait pour les jolies choses. Lumière sur le phénomène.
Influenceur beauté, un domaine à exploiter
Si les influenceurs mode et beauté sont souvent bien moins médiatisés que les femmes, ceux-ci peuvent se targuer d’avoir trouvé un marché de niche florissant. En effet, certaines marques telles que Wilkinson et grands magazines de mode commencent à s’intéresser sérieusement à ces hommes qui sont devenus de véritables sources d’inspiration. Vous souhaitez en faire partie ? Dans ce cas, il vous faudra premièrement montrer un attrait fort pour l’univers glamour de la mode et de la beauté, mais aussi être toujours à la page concernant les tendances du moment, par exemple en se référant à des articles actuels tels que celui-ci rédigé par Schwarzkopf qui traite des coupes courtes trendy. Pour avoir plus de chance de se faire remarquer, il vaut mieux se concentrer sur un thème précis qui n’a pas été encore très exploité et qui vous particularise (l’entretien de sa coupe afro, les produits vegan maison, etc.). La chaine YouTube danoise Slikhaar TV par exemple cible les coiffures de stars telles que celles de Griezmann (bien connu pour ses aventures capillaires) ou Brad Pitt.
3 influenceurs inspirants
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- James Charles Dickinson : connu sur Instagram (@Jcharlesbeauty) et sur YouTube (James Charles), ce jeune américain au look androgyne et au teint de pêche s’est fait connaitre grâce à ses « skull make-up », autrement dit ses maquillages de tête de mort. Aujourd’hui, ce beauty boy, fana de fards et autres poudres de maquillage pailletées, est reconnu dans le monde entier et fait ses premiers pas dans la célébrité. Il a notamment gagné le prix de la meilleure chaine beauté aux Streamy Awards.
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- Camille Jolly : déjà suivi par plus de 70 k d’abonnés sur Instagram (@camille.jolly), ce « petit homme barbu », comme il se décrit lui-même dans sa bio, poste régulièrement ses looks de style urbain sur la Toile, afin que les hommes puisse s’en inspirer dans leur quotidien. On aime le côté décontract’-casual du personnage, qui pose généralement un café à la main dans des lieux très cosy.
- Winslegue : les barbus ont la cote et le YouTubeur havrais Winslegue l’a bien compris : spécialiste de la barbe mais aussi conseiller en mode, sport et lifestyle, il réalise des tutos détaillés ainsi que des tests de produits, le tout avec une bonne touche d’humour. Vous pouvez aussi le retrouver sur son blog (Le blog de Winslegue) qui regorge d’astuces pour prendre soin de soi, tout en abordant sans détour des thèmes tels que l’épilation, les points noirs et les rides.