Alors qu’elle s’apprête à présenter Diane de Poitiers, Isabelle Adjani pourrait bientôt être la vedette d’une nouvelle adaptation de Belphégor.
En voilà un projet alléchant, même réalisé par Josée Dayan. Le magazine Variety révèle que la réalisatrice de Capitaine Marleau pourrait mettre en scène une nouvelle série Belphégor en 6×52 minutes dans laquelle pourrait jouer Isabelle Adjani et face à elle, peut-être John Malkovitch. Si à l’heure actuelle, aucune chaîne n’est associée au projet, la réalisatrice ajoute une difficulté à la tâche : la série serait en noir et blanc.
Paris, été 1964. Un fantôme vêtu d’une longue robe noire, Belphégor, hante la nuit le département d’égyptologie du Musée du Louvre. Disparitions, agressions, tentatives d’assassinat et morts suspectes se succèdent. La police s’avère impuissante. Un jeune étudiant, André Bellegarde, veut percer ce mystère. Dans une ambiance étrange, il mène, avec le commissaire Ménardier dont il aime la fille Colette, une enquête aux multiples péripéties.