En se réunissant sur scène avec Créanciers, Julie Debazac et Benjamin Baroche avaient créé l’événement en mars denier. Ils sont de retour sur scène du 9 novembre au 3 décembre.
Sur une mise en scène de Philippe Calvario (aussi à l’affiche), Benjamin Baroche (Ici tout commence) et Julie Debazac (Demain nous appartient) retrouvent le le Théâtre de l’épée de bois du 9 novembre au 3 décembre avec Créanciers, la pièce qu’ils avaient déjà joué en mars dernier. Ils étaient longuement venus en parler en février à notre micro.
Comme le présente Calvario, “Créanciers est pour moi une ronde à la fois amoureuse et destructrice entre 3 êtres : deux hommes et une femme au centre des deux.
Strindberg, au moment où il écrit la pièce, est en pleine rupture amoureuse et les échos dans les questionnements et la douleur des personnages sont évidents. […] Dans cette adaptation que je propose, Julie Debazac sera une actrice sortie du Conservatoire National de plus en plus aspirée par le cinéma et qui se désintéresse des mises en scène de son mari. Benjamin Baroche, sera un acteur reconnu (ce qui a permis la rencontre avec AL) mais dont son ex-femme cache l’identité dans sa biographie. Le faisant passer pour un homme qui a raté sa vocation. Enfin, je jouerai un metteur en scène de théâtre qui a démarré fort mais dont le désir s’émousse«