À la uneSéries TvSorties

Benjamin Baroche et Julie Debazac de retour sur scène en novembre

En se réunissant sur scène avec Créanciers, Julie Debazac et Benjamin Baroche avaient créé l’événement en mars denier. Ils sont de retour sur scène du 9 novembre au 3 décembre.

Sur une mise en scène de Philippe Calvario (aussi à l’affiche), Benjamin Baroche (Ici tout commence) et Julie Debazac (Demain nous appartient) retrouvent le le Théâtre de l’épée de bois du 9 novembre au 3 décembre avec Créanciers, la pièce qu’ils avaient déjà joué en mars dernier. Ils étaient longuement venus en parler en février à notre micro.

YouTube video

Comme le présente Calvario, Créanciers est pour moi  une ronde à la fois amoureuse et destructrice entre 3 êtres : deux hommes et une femme au centre des deux.
Strindberg, au moment où il écrit la pièce, est en pleine rupture amoureuse et les échos dans les questionnements et la douleur des personnages sont évidents.
 […] Dans cette adaptation que je propose, Julie Debazac sera une actrice sortie du Conservatoire National de plus en plus aspirée par le cinéma et qui se désintéresse des mises en scène de son mari. Benjamin Baroche, sera un acteur reconnu (ce qui a permis la rencontre avec AL) mais dont son ex-femme cache l’identité dans sa biographie. Le faisant passer pour un homme qui a raté sa vocation. Enfin, je jouerai un metteur en scène de théâtre qui a démarré fort mais dont le désir s’émousse« 

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
ActualitéSéries Tv

On regarde ou pas ? Mercato, la comédie policière de TF1

ActualitéSéries Tv

On a revu pour vous ... le premier épisode d'Arnold et Willy (1978)

À la uneCultureFrance

Entrée au Panthéon : qui était Missak Manouchian ?

À la uneFranceMédias

Après la polémique, Anny Duperey n'est plus marraine de SOS Village d'enfants

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux