Après avoir remporté la Ligue des champions avec le Real Madrid, Karim Benzema est très attendu des supporters français pour la Coupe du monde surtout depuis la blessure de Franck Ribéry. Le madrilène en sélection comptabilise un total de 21 buts en 66 matches.
Hier contre la Jamaïque, Karim Benzema a encore fait une grande prestation malgré la faible opposition en face. Le vainqueur de la Ligue des champions a inscrit deux magnifiques buts à la 38ème et 63ème minutes de jeu ce qui lui permet de faire parti des 11 meilleurs buteurs de la France. Petite anecdote du match, l’attaquant a également délivré 2 passes décisives comme Youri Djorkaeff contre l’Azerbaïdjan lors de la victoire 10-0.
L’ancien lyonnais est très en forme au vu de la Coupe du monde, le français a inscrit 6 buts en 5 rencontres dont 4 buts d’affilés (Ukraine, Pays-Bas, Jamaïque x2). Benzema a eu une grosse période creuse avant de retrouver le chemin des filets, il a mis 1 an, 3 mois et 6 jours soit 1222 sans marquer le moindre but.
La blessure de Franck Ribéry est un gros coup dur pour les bleus, à lui tout seul il totalise 10 matches de coupe du monde alors que le reste de l’équipe n’en comptabilise que 9. Néanmoins, l’absence du « Kaiser Franck » fait de Benzema le joueur le plus expérimenté malgré qu’il n’est pas disputé un seul match au mondial. Hier, Benzema a joué sur le flanc gauche et a été très remuant avec le duo Valbuena-Giroud. Des tensions étaient visibles entre les deux attaquants (Benzema-Giroud) pour être titulaire à la pointe de l’attaque. Cependant, ces deux joueurs devraient être alignés durant le mondial. Plus à l’aise dans leurs déplacements et bien aidés par un Valbuena au rôle d’électron libre sur le côté, les deux attaquants de l’équipe de France ont fourni une bonne prestation face à une équipe de la Jamaïque dépassée.
La France peut faire une belle compétition, à condition que Benzema soit au top de sa forme.