La plateforme de streaming Netflix serait prête à déployer des jeux vidéo sur son catalogue avec un abonnement à accès illimité, selon The Information.
Netflix pourrait prochainement se lancer dans l’univers des jeux vidéo, selon le quotidien en ligne The Information. Elle proposerait un abonnement à un service de jeux vidéo comme Apple Arcade. Ce dernier propose un accès illimité à de nombreux jeux.
Toujours d’après The Information, Netflix serait à la recherche d’un cadre dirigeant en charge de sa future catégorie de jeux vidéo. De plus, Netflix aimerait ne pas proposer de publicités, comme c’est le cas pour ses séries et ses films, rapporte le quotidien.
Mais tout ceci n’est aujourd’hui qu’en discussion. Aucune annonce officielle n’a encore été faite par la plateforme de streaming. Elle ne sait d’ailleurs pas encore si elle développera seule, ses jeux vidéo ou si elle fera appel à d’autres éditeurs.
Des épisodes interactifs
Par ailleurs, Netflix avait déjà proposé à ses abonnés des épisodes interactifs. En effet, en 2018, elle avait sorti un épisode spécial de la série Black Mirror, Bandersnatch. Les fans de la série pouvaient choisir le destin des personnages, en cliquant sur les différentes options mises à leur disposition. Plusieurs heures de choix stratégiques pour découvrir toutes les issues possibles.
En 2019, Netflix sort une nouvelle série interactive : You vs. Wild avec le très connu Bear Grylls, expert en survie. Au fur et à mesure des épisodes, les spectateurs sont amenés à faire les bons choix pour aider le personnage à surmonter les différentes épreuves auxquelles il est confronté dans la nature. L’objectif ? Rester en vie le plus longtemps possible dans des endroits très dangereux de la planète.
Par la suite, la plateforme a proposé des épisodes pour les plus jeunes comme L’aventure interactive de Capitaine Superslip ou encore Carmen Sandiego : Mission de haut vol.